À l’orée de la rentrée scolaire, le président des transporteurs congolais tire la sonnette d’alarme quant au phénomène des demi-terrains au Congo. Les chauffeurs qui se feront prendre, verront leur permis de conduire confisqués pendant six (06) mois.
Les transporteurs en commun appelés aux bonnes pratiques à quelques jours de la rentrée des classes en République du Congo.
Lors d’une assemblée générale tenue jeudi 29 septembre 2022, le président national de la FESYPTC, Bienvenu Mabiala a été clair : » Si on t’attrape dans les demi-terrains, ton permis est confisqué pendant six mois », A-t-il déclaré.
→Congo : une députée éjectée de l’Assemblée nationale après recomptage des voix, elle avait triché
Phénomène des demi-terrains au Congo
Malheur donc aux conducteurs des bus ou 100/100 qui pratiqueront les demi-terrains ou doubleront les tarifs. Le sort s’abattra sur eux sans faille.
« Un bus qu’on va attraper qu’il est en train de surtaxer les usagers à 300 FCFA, si on vous prend, ce n’est pas la peine de chercher l’intervention », a-t-il prévenu sur un ton menaçant.
Le président de la Fédération Syndicale des Professionnels de Transport du Congo (FESYPTC) a tenu à faire ses précisions à quelques jours de la rentrée scolaire 2022-2023, prévue pour ce lundi 03 octobre 2022.
Le phénomène des demi-terrains est un véritable casse-tête pour les élèves. Ces consignes une fois respectées, soulageraient les usagers de la route qui projettent déjà leur calvaire en période scolaire. Suivez-nous sur Youtube.
Avec Congo Media Time