Et c’est reparti pour une nouvelle vague de contaminations à la Covid-19, après l’apparition d’un nouveau sous-variant d’Omicron à Shanghai en Chine. Les habitants de la capitale économique chinoise sont à nouveau confinés.
Après les variants BA1 et BA2, les autorités sanitaires chinoises ont annoncé, ce dimanche 3 avril, la découverte d’un possible nouveau sous-variant d’Omicron dans la région de Shanghai où la population estimée à 25 millions d’habitants est confinée depuis samedi.
Shanghai devient ainsi l’épicentre d’une nouvelle vague de contaminations liée à Omicron.Pourtant depuis quelques jours, la ville vit sous les verrous à cause d’un confinement imposé pour amoindrir le nombre de cas de contaminations au nouveau sous-variant.
Selon la commission de lutte anti covid, près de 70 % des nouveaux cas ont été détectés à Shanghai.Un total de 13.146 cas de Covid-19 ont été recensés dimanche en Chine, le chiffre le plus élevé depuis le pic de la première vague mi-février 2020.
La stratégie « zéro Covid« , que la Chine est un des derniers pays à pratiquer, a permis au pays de n’enregistrer qu’un très faible nombre de cas jusqu’en mars dernier. Mais cette politique draconienne, semble ne pas résister au nouveau variant Omicron.
1 Comment