212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

En Afrique de l’Est la faim tue une personne « toutes les 48 secondes » -Rapport

En Afrique de l’Est, la faim tue une personne « toutes les 48 secondes », peut-on lire dans un article publié par Oxfam France.




Les organisations humanitaires ont alerté qu’en Éthiopie, au Kenya et en Somalie, une personne meurt toutes les 48 secondes de la faim aiguë liée aux conflits, à la crise climatique et à l’augmentation du prix des aliments.

 

Un récent rapport estime qu’à travers le monde, 181 millions de personnes connaîtront des niveaux de crise de la faim cette année.

 

Près de 500 000 personnes dans plusieurs régions de Somalie et d’Éthiopie vivent dans des conditions proches de la famine, toujours selon le rapport.

 

En Afrique de l’Est, la faim tue une personne « toutes les 48 secondes

 

Le nombre de personnes en situation de faim extrême en Éthiopie, au Kenya et en Somalie a plus que doublé depuis l’année dernière, passant de 10 millions à plus de 23 millions aujourd’hui.

 

Aussi, la malnutrition sévère risque de tuer 350 000 enfants si rien n’est fait, selon l’ONU.


LIRE AUSSI   Japon : il reçoit par erreur un virement de 357 000 $ et disparaît dans la nature

 

Ces estimations sont celles présentées par Oxfam et Save the Children dans un nouveau rapport, qui met en évidence les échecs répétés de la communauté internationale à éviter des catastrophes prévisibles.

 

D’après le rapport, les femmes et les enfants seront particulièrement touchés.




Cependant, les organisations d’aide à la personne estiment que la famine est un échec politique et reproche à la communauté internationale de réagir trop tard et avec trop peu de moyens pour prévenir les urgences « cycliques et prévisibles ».

 

Lire l’article complet sur le site d’Oxfam France : https://www.oxfamfrance.org/rapports/faim-en-afrique-de-lest-le-cout-de-linaction/

Leave a comment