212925130
Skip to content Skip to footer

En colère, une tchiza débarque chez son amant et fait trembler tout le quartier !

Une tchiza en colère débarque chez son amant et fait trembler tout le quartier. La scène inhabituelle s’est produite dimanche dernier dans un quartier sud de Pointe-Noire. En colère, une tchiza a débarqué chez son amant et a fait trembler tout le quartier, laissant la titulaire sans voix. On vous raconte tout dans les détails.




Le dimanche, un jour consacré au Seigneur a été au cœur d’une querelle amoureuse au quartier Mpaka 120, dans le sud de la ville océane. En effet, dans la matinée de ce 29 juin 2025 aux environs de 8h, une jeune dame frappe fortement devant un portail. Elle est accueillie par une voisine qui lui ouvre la porte.

Lire aussi sur Sakola  Congo : un Sénégalais fait un AVC dans un motel à tié-tié

Sans manière de politesse, elle se dirige droit vers la porte de monsieur Arsène N, tenant dans une main une valise et dans l’autre un enfant de sexe masculin, visiblement âgé de trois quatre ans. Le motif de sa visite? notre source affirme qu’elle serait venue régler ses compte avec Arsène N, un ancien employé du secteur pétrolier, aujourd’hui au chômage.

En colère, une tchiza débarque chez son amant et fait trembler tout le quartier !




Arrivée devant la porte, elle cogne deux fois, sèchement. Après près de 5 minutes sans réponse la jeune dame hurle « Arsène, sors ! Je sais que tu es là, je ne pars pas d’ici tant que tu n’as pas pris ton enfant ! ». Une déclaration qui a davantage attiré l’attention du voisinage.




C’est ainsi que quelques secondes après la porte s’ouvre. Arsène apparaît, déboussolé, en tee-shirt guettant presque le dehors. Derrière lui, José, la titulaire. Elle suit son mari dehors essayant de comprendre bouche bée, ce qui se passe. Puis sans hausser le ton, la tchiza, apparemment prénommée Engèle dépose l’enfant au seuil de la maison, pose la valise à côté et déclare : « Mwana ngue yandi na. Me bayé luvunu.Mu k esi mwana mutu.Comme ngue na sakana na munu, mu ke prouvé ngue. » ce qui signifie  » Voici ton fils. Moi j’en ai marre des mensonges. Je suis aussi l’enfant des gens. Comme tu as voulu blaguer avec moi,  Assume maintenant. »

Lire aussi sur Sakola  Pointe-Noire : il cotise 50 € aux obsèques de son Ex pour narguer le veuf

Voisins choqués

Arsène tente de lui prendre la main pour  la parler, les voisins approchent pour la raisonner mais niet, elle ne lui laisse aucune chance et lui balance une insulte avant d’arracher sa main : « Mama Ngué, ngué na sosa sala iki? » Puis la tchiza ( maîtresse d’un homme marié), fixe la titulaire dans les yeux puis lorgne, se retourne et s’en va. Cette dernière reste bouche bée perdue un peu comme si elle ne réalisait pas ce qui venait de se passe sous ses yeux

Elle tourne les talons, traverse la cour sous les regards choqués des voisins et sort de la parcelle sans dire un mot de plus. Mais Arsène ne se serait pas laissé faire et aurait poursuivi la jeune dame dehors pour essayer de la raisonner. Cette dernière aurait catégoriquement refuser de reprendre l’enfant malgré les supplications de sieur Arsène qui voyait déjà son foyer en miettes.

Guerre frontale entre Tchiza et Titulaire

 Selon le témoin qui n’est autre qu’une des voisines de la cour commune, la visite inattendue d’Engèle, une  jeune femme de 29 ans, a fait exploser le quartier. Cette tchiza entre dans la légende locale.




 A en croire la source, Engèle serait une amante de monsieur Arsène avec qui elle aurait fait un enfant sous le dos de sa femme. Cet ancien agent de Perenco au chômage et devenu diacre depuis son licenciement avait abandonné ses charges parentales et ne s’occupait plus du petit depuis des mois. Ce qui avait conduit Engèle à poser cet acte après de nombreux avertissements avant de passer à l’acte.

Lire aussi sur Sakola   Devenir sa Tchiza : Et si le secret d’un mariage épanoui était sous nos yeux ?

 

Une réaction appréciée

Cet acte de bravoure a été salué au détriment de la souffrance de la titulaire. Faute de moyen, elle a usé de son mental pour abandonner son fils dans les bras de son père le forçant à assumer ses responsabilités. Un constat qui résume tout : on peut fuir une situation un temps, mais jamais éternellement. Prenez vos responsabilités.




Et vous qu’en pensez-vous de la réaction d’Engèle face à cet homme irresponsable ? Qu’auriez-vous fait dans sa situation?  Laissez-nous un commentaire, partagez-nous votre histoire. Suivez-nous sur Youtube : https://www.youtube.com/@sakolatv738


En savoir plus sur Sakola

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a comment

En savoir plus sur Sakola

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture