Deux athlètes congolais Emmanuel Grace Mouambako et Mireille Nganga prennent la fuite juste après la clôture des jeux paralympiques de Paris 2024 signale la délégation paralympique du Congo Brazzaville.
En effet, le sprinteur Emmanuel Grace Mouambako et la spécialiste du lancer de javelot et de poids Mireille Nganga, sont portés disparus depuis jeudi, selon une information du Parisien parue lundi 09 septembre 2024.
Selon le quotidien, les uniques représentants de la République du Congo, ainsi que le guide d’Emmanuel Grace Mouambako, Sharon Victor Loussanga, n’ont plus donné signe de vie depuis jeudi 5 septembre 2024.
Emmanuel Grace Mouambako et Mireille Nganga recherchés à Paris
La porte-drapeau Mireille Nganga, qui souffre d’un handicap au niveau des jambes, a concouru les 2 et 4 septembre lors des qualifications au lancer du javelot, puis à celles du lancer du poids (catégorie F56/F57), mais sans passer au tour suivant.
Son compatriote malvoyant Emmanuel Grace Mouambako a pour sa part terminé quatrième et dernier de sa série avec son guide lors du 100 m hommes (catégorie T11) le 4 septembre. La délégation congolaise des jeux est sans nouvelle de ce trio.
LIRE AUSSI : Pasteur Marcello Tunasi annonce qu’il va bientôt se remarier, la toile choquée
D’après Le Parisien, une enquête a été ouverte en France par le procureur de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, pour disparition inquiétante. La brigade de répression de la délinquance contre la personne a également été saisie.
La poudre d’escampette pour la plupart des athlètes
Cependant, les enquêteurs n’excluent aucune piste. Ils envisagent notamment celle de la fugue. À titre de rappel, les Jeux représentent depuis longtemps l’occasion pour des sportifs de fuir leur pays.
Plusieurs athlètes ont profité des jeux olympiques et paralympiques de Paris pour fuir la misère de leurs pays, dont des Congolais de la RDC et une Rwandaise et une cubaine entre autres.
Source : le Parisien
Abonnez-vous à notre chaine Youtube
2 Comments