Comme chaque année, l’organisation africaine du journalisme d’investigation revient avec ses ateliers de formation pour les professionnels du métier.
La Conférence africaine du journalisme d’investigation (AIJC) propose des bourses de formation dans des domaines liés au journalisme d’investigation.
La formation, sous forme d’atelier se tiendra dans le cadre de la conférence africaine du journalisme d’investigation qui se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 31 octobre au 2 novembre prochain au sein de l’Université de Witwatersrand.
Ces formations d’une durée de 3 à 10 jours, porteront notamment sur des thématiques du journalisme d’investigation, dans le but de permettre aux participants d’avoir des compétences pour mieux exercer cette filière.
La formation sera axée sur plusieurs thématiques dont le fact-cheking, les stratégies d’autodéfense pour les journalistes confrontés au harcèlement en ligne.
Les thématiques comme l’importance des partenariats dans le journalisme d’investigation, la construction des enquêtes basées sur les données et les perspectives pour ce métier en Afrique seront également abordées.
→→→Confidence : à 25 ans, j’ai couché avec 80 hommes et je ne regrette pas
Les bourses sont donc ouvertes aux journalistes d’investigation qui souhaitent développer leurs compétences et étendre leurs carnets d’adresses.
La bourse inclut tous les frais. Elle couvre notamment les billets d’avion vers Johannesburg, l’hébergement, le transport vers et depuis la conférence, les repas et les frais de conférence.
Les boursiers seront invités à produire au moins un reportage à la suite de la conférence. La conférence se déroulera en anglais et en français, les potentiels candidats devraient parler ses deux langues.
La date limite de candidatures est fixée au dimanche 31 juillet 2022.Pour candidater, cliquez ici :https://aijc.africa/call-for-applications-aijc2022-fellowships/