Share This Article
Révélation troublante au cours d’une interview. Une Tchadienne vivant dans la commune de Sevran, dans le 93 en France, a avoué publiquement avoir fait un mariage blanc avec un Français, pour se régulariser. Mais aujourd’hui, elle regrette cette décision.
Aïcha, mère de deux métis et âgée de 34 ans, affirme avoir eu recours au mariage blanc pour avoir ces papiers. Cela lui a valu de se mettre en couple avec non pas un homme qu’elle désirait, mais une personne qui pouvait l’aider à sortir la tête de l’eau. Ce qui fut fait.
« Je ne l’aimais pas. C’est mon cousin qui m’avait présenté à ce monsieur qui est devenu mon mari, il voulait que ma situation se régularise. Personne ne voulait me prêter ses papiers pour travailler, je n’avais pas d’autres choix que de l’accepter et de faire semblant» A-t-elle confiée larmoyant.
Arrivée en France en 2016 par la voix de la mer, Aïcha était sans papiers. Malgré les démarches qu’elle avait pu faire, elle ne trouvait pas la régularisation. Les petits boulots de ménages qu’elle faisait ça et là n’avaient malheureusement pas abouti à un CDI lui permettant de demander un titre de séjour. affligée par l’idée d’attendre de passer cinq ans sur le territoire français avant d’avoir ses papiers, Aïcha avait cédé à la proposition de son frère.
Des semaines après leur union, Aïcha a rejoint le foyer conjugal. Trois nuits ont suffi pour détecter que son mari pissait au lit trente jours sur trente. «Au départ, je croyais que c’était la transpiration. Après, je me suis dit bon comme il avait bu un verre de plus peut-être que c’est à cause de ça. Mais cela ne s’est pas arrêté» A-t-elle avouée.
Ce qui obligeait Aïcha à faire la lessive pratiquement tous les jours. Mais Aïcha n’en pouvait plus de cette misère. Elle aurait menacé son mari de divorcer s’il ne changeait pas. Selon Aïcha, le père de ses deux enfants, lui aurait caché la vérité sur sa maladie de peur qu’elle ne l’accepte pas. D’après elle, son mari, monsieur Alphonse X souffrirait d’une énurésie secondaire nocturne.
→Confidence : à 25 ans, j’ai couché avec 80 hommes et je ne regrette pas
Et pour palier à cela, le Monsieur et Madame X aurait décidé d’acheter des couches absorbantes afin d’éviter de faire la lessive tous les jours. Mariés depuis maintenant 4 ans, le couple a eu deux enfants malgré les problèmes de santé de monsieur Alphonse, héritier et directeur d’une société d’import-export.
En France, la régularisation d’un étranger conjoint de Français est possible par le mariage, mais sous certaines conditions.Dans certaines préfecture, le couple devrait justifier d’une vie commune pendant plus de six (06) mois, et disposer des documents et factures à leurs noms.
2 commentaires
Richie
On va tout voir 😂😂