Le prix de l’eau en sachet devrait augmenter de 50 pesewas (5centimes d’euros) à partir du 19 septembre 2022, d’après un communiqué des producteurs d’eau au Ghana, rapporte NewsGhanaGh.
Cette décision a été prise suite aux recommandations de l’Association nationale des producteurs d’eau en sachet et emballée.
Un pack d’eau en sachet sera également vendu à 7 GH¢ dans les camions de vente au détail.Dans une déclaration, l’association a également recommandé que les prix de l’eau en bouteille soient augmentés.
» Il est recommandé que les bouteilles d’eau glacée de 500 ml soient vendues au détail à 2 GH¢, et que les bouteilles d’eau glacée de 750 ml ou de taille moyenne soient vendues au détail à 3 GH¢« ; martèle le responsable d’affaire de l’association dans son communiqué.
« Ces révisions servent de guide à toutes les associations régionales et permettent d’assurer l’uniformité dans tout le pays », ajoute le communiqué.
→Au Ghana, le salaire du président et des ministres réduits de 30 %
Ces augmentations ont été rendues nécessaires suite à la hausse du coût des matières premières telles que le carburant et les matériaux d’emballage, qui sont principalement importés.
Source : NewsGhanaGh
1 Comment