212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Kenya : accusé d’avoir tué 42 femmes, un tueur en série présumé s’évade de prison grâce à des « complicités » dans la police

À Nairobi au Kenya, un homme accusé d’avoir tué 42 femmes en deux ans, s’évade de prison grâce à des complicités dans la police, signalent les autorités.

Selon le journal Libération, Collins Jumaisi, 33 ans, s’est évadé avec douze autres personnes d’un commissariat de la capitale kényane Nairobi, d’après les autorités policières.




Collins Jumaisi a tué 42 femmes

Un tueur en série présumé a été déclaré disparu, à l’aube, mardi 20 août 2024. Le constat a été fait lors du service du petit-déjeuner, affirme les autorités. Treize autres prisonniers érythréens se sont évadés la même nuit.

« En ouvrant la porte de la cellule, les policiers ont découvert que 13 prisonniers s’étaient échappés en découpant le grillage métallique », détaille un rapport des forces de l’ordre. Les recherches sont en cours pour traquer les bandits.



LIRE AUSSI : Le tueur présumé de la marathonienne Rebecca Cheptegei est mort

 

Après l’annonce de l’évasion, huit policiers, en poste la nuit de l’évasion, ont été placés en garde à vue. Une enquête est actuellement en cours pour retrouver les complices, toujours selon les autorités.

Arrestation

En effet, Collins Jumaisi, avait été arrêté le 15 juillet dernier. Il avait avoué avoir commis des dizaines de féminicides depuis 2022. Collins aurait d’ailleurs affirmé que sa femme était sa première victime en 2022.

À ce jour, une quarantaine de féminicides ont été recensés. Collins Jumaisi en serait l’auteur. Collins Jumaisi a tué 42 femmes, à en croire ses propres aveux,  lors de son arrestation en juillet.

LIRA AUSSI : En France, deux sportifs congolais prennent la fuite à l’issue des jeux paralympiques





Âgé de 33 ans, Collins Jumaisi avait été interpellé par la police kényane dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 juillet 2024 dans un bar de Nairobi, où il regardait l’Euro 2024 de football.

Lire la suite de cette histoire tragique ici

Leave a comment