212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les présidents russe et ukrainien « prêts » pour les négociations

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a confié à Fareed Zakaria, journaliste de CNN qu’il est prêt à négocier avec le président russe Vladimir Poutine.



Zelensky a prévenu que si les négociations échouent, « cela signifierait qu’il s’agit d’une troisième guerre mondiale.« 

Dans une interview publiée ce lundi sur le site de CNN, le président ukrainien dit être « prêt » pour les négociations depuis deux ans. Il se dit également que négocier est la seule manière de sortir de ce chaos.

Pour sa part, le président russe, Vladimir Poutine s’était également prononcé pour une négociation en « tête à tête »avec Zelensky. Il a fait savoir sa volonté de négocier au cours d’un appel téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan,signale le site Ulyces.



Il est donc possible que dans les jours à venir une rencontre soit ficelée entre les deux présidents pour trouver une porte de sortie de la guerre qui s’abat depuis bientôt un mois en Ukraine.

Dimanche 20 mars 2022, Le Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) a annoncé que dix millions de personnes ont fui leur foyer depuis le début de la guerre.

Tunisie : une collision de trains fait 100 blessés



 Cela représente un peu plus d’un quart de la population ukrainienne. D’après les statistiques, six réfugiés ukrainiens sur dix sont en actuellement en Pologne.

Leave a comment