212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Nkayi : il profite de l’inattention des vendeuses et vole un sac de foufou

À Nkayi, dans la quatrième ville congolaise, la vigilance est désormais accrue après le vol présumé d’un sac de foufou par un voyagiste. Ce dernier, ayant profité de l’inattention des vendeuses, n’a pas hésité à transporter le sac dans sa voiture sans payer. Voici la version des faits de la victime.



Les populations de Nkayi ont assisté ce dimanche à une scène de vol. Deux hommes qui faisaient le voyage de Brazzaville à Pointe-Noire auraient embarqué un sac de foufou dans leur voiture Hilux sans l’avoir payé au préalable, d’après des témoins.

Les faits se sont déroulés dimanche 06 mars 2022 en fin d’après-midi. Sur la route nationale N°1 qui relie Pointe-Noire à Brazzaville, il est de coutume que les bus de transport en commun et les personnels s’arrêtent à Nkayi pour s’approvisionner en nourriture notamment en foufou, fruits, légumes, et poissons salés entre autres.

Le voleur était un ponténégrin

Ce qui était le cas pour deux hommes qui faisaient également la route vers Pointe-Noire. Descendus d’une voiture hilux, les deux hommes se seraient dirigés vers l’étable de Ngoudi, pour acheter des insectes et du foufou, affirme une source.

La victime qui s’est fait dérober le sac de foufou explique : « Je servais d’abord une cliente qui était venue avant lui. Aussitôt arrivés, les deux hommes ont commencé à me presser et à me poser beaucoup de questions. Ils voulaient prendre le safou. Je lui ai donné le prix. Maintenant, il me demande le prix du sac de foufou, je lui donne le prix et il me dit que c’est trop cher et il a commencé à débattre».



Vous aimeriez aussi  Nkayi : ils refusent d’acheter le manioc d’une vendeuse parce qu’elle porte un T-shirt de Sassou

« Maintenant, son ami avec qui il était à commencer à manger mes insectes. Il m’a demandé ça coûtait combien je lui ai dit 200fcfa et il m’a tendu un billet de 2000fcfa. Pendant ce temps, je n’avais pas encore fini avec l’autre cliente. Je leur demande alors d’attendre que j’aille chercher de la monnaie. Mais quand je reviens, l’autre qui me demandait le foufou était déjà parti et j’ai remis 1100fcfa à son ami qui avait pris deux parts des insectes et des safous .  C’est quand ils ont démarré leur voiture que je me rends compte qu’un sac de foufou avait disparu et là, je crie au voleur»;poursuit t-elle.



Mais trop tard, les deux hommes ont pris la poudre d’escampette, emportant le sac de foufou de la pauvre dame. Cette dernière a avoué avoir pris sa marchandise à crédit. La mère célibataire, qui n’a pas pu rattraper ses malfaiteurs, affirme avoir retenu leur visage et espère mettre la main sur eux au prochain passage. Vigilance oblige.

Leave a comment