Plusieurs œuvres artistiques congolaises mises en vente illégalement en France à en croire les auteurs des créations en question. Un site pirate de vente des œuvres artistiques congolaises et africaines pris la main dans le sac ce mardi 07 mars 2023.
Confidence : ma mère n’aime pas mon chéri, car il est blanc et très âgé
Dans la quête des infos, l’équipe de sakola.fr est tombée nez à nez avec un site pirate qui visiblement, exploite les œuvres des musiciens et cinéastes congolais, et empoche les sous, sans le moindre consentement des auteurs.
En effet, un site dénommé « artkrea, le marché mondial de l’art « a été repéré comme étant un site exploitant illégalement, les œuvres artistiques congolaises, sans l’accord préalable des auteurs, selon certains témoignages.
Films, musique, comédies, slam… toute une panoplie d’œuvres des artistes congolais repertoriés sur un site « pirate » hébergé en France.
Le film « Parcours » de Saïd Bongo en avant-première à guichet fermé
On y retrouve notamment les œuvres des réalisateurs Saïd Bongo, Richi Mbebele et Albé Diaho parmi tant d’autres.Et les prix des créations publiées sur le site y vont de 2€ à 12€ TTC.
Contactés par la rédaction de Sakola, le réalisateur Saïd affirme n’avoir pas été sollicité pour une quelconque mise en vente de son œuvre « Pierre précieuse » sur cette plateforme.
Un avis que partage la talentueuse chanteuse Nestelia Forest et plusieurs autres artistes cinéastes.Toutefois, le numéro de téléphone français enregistré sur le site en question est indisponible. Pour voir les œuvres concernées, cliquez ici.
1 Comment