212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Ponton la poubelle est devenue la plus belle à cause de la visite du président Sassou

Les grandes artères de la ville économique du Congo connaissent un réel changement depuis quelques jours. En cause, la visite de travail du président de la République du 20 au 22 janvier 2022.

Les Ponténégrins sont étonnés de voir un changement drastique dans la ville océane depuis le début de cette semaine. Les ordures ménagères, les bacs à poubelles pleines d’ordures ont été vidés.



Le maire de la ville et ses collaborateurs, notamment ceux de Ngoyo et de Tié-tié ont brusquement bondi de leurs chaises pour balayer, réaménager des sites de Pointe-Noire. Quelques artères principales ont d’ailleurs été « recousues » à en croire certains résidents.

Ponton la poubelle nettoyée

En effet, le président Denis Sassou Nguesso est en visite dans la deuxième ville du pays pour une inaugurer l’hopital de Ngoyo dans le sixième arrondissement.

Pour cette raison, les endroits stratégiques, notamment le centre-ville et la côte sauvage, trajectoires réservées pour le passage du cortège présidentiel durant les trois jours ont été assainies.



Monsieur Denis Sassou Nguesso devra inaugurer pendant son séjour de trois jours à Pointe-Noire l’hôpital général de Ngoyo et le nouveau siège du Port autonome de Pointe-Noire (PAPN).

Du quartier Mboukou, dans le troisième arrondissement Tié-Tié à la Côte sauvage dans le premier arrondissement Lumumba, en passant par le rond-point Kassaï, il n’est pas rare de constater un changement de décor.

Pavés nettoyés, abords de certaines artères repeints, éclairage réhabilitée, on croirait même qu’on a fait la serpillière sur tout le goudron de l’avenue Marien Ngouabi où passera le cortège présidentiel.

Certains ponténegrins se réjouissent de cette visite. Ils affirment qu’ils seront du moins épargnés des coupures intempestives d’électricité de « ya Adou Danga » du 20 au 22 janvier 2022.



Mais ses aménagements éphémères ont été critiqués par une frange de l’opinion ponténégrine qui attend de la part des autorités locales davantage de solutions d’aménagement durables, à l’image des pavages du quartier Mboukou qui seront inaugurés par le président de la République lors de son séjour.

Avec CMT

Leave a comment