Prison à vie pour un pédophile qui a abusé d’un bébé et partagé des images d’abus. Un homme originaire de Runcorn en Angleterre écope d’une prison à perpétuité pour avoir abusé d’un bébé et pris des photos indécentes d’un autre enfant, affirme un article de la BBC News, publié samedi dernier.
Gareth Davis a été arrêté après avoir partagé avec un internaute des images des agressions « cruelles et horribles » sur des enfants. Les détectives de la Nationale Crime Agency décrivent les abus commis par Davis comme » rien de moins qu’horribles » .
L’homme âgé de 43 ans, originaire de Runcorn, dans le comté du Cheshire, était déjà condamné à une peine minimale de 27 ans par la Chester Crown Court pour les chefs d’accusations similaires.
Prison à vie pour un pédophile qui a abusé d’un bébé et partagé des images
En effet, Davis a été arrêté en octobre après que les officiers ont découvert qu’il avait en fait téléchargé des images indécentes d’enfants.
Quelques-unes avaient été prises par Davis et le montraient en train de violer et d’agresser sexuellement un bébé.
Il avait également pris des photos indécentes d’un autre jeune enfant, a déclaré la NCA.
« Cruel et horrible »
Le pédophile avait ensuite partagé les images avec une autre personne en ligne. Cette dernière, soupçonnée d’être aussi un agresseur, a été retrouvée et arrêtée.
512 autres images ont été trouvées sur son téléphone portable, ainsi que des captures d’écran de recherches d’images sur Google pour » bébés mannequins » et » photos clandestines d’enfants modèles « .
En décembre, Davis a plaidé coupable de viol d’un enfant de moins de 13 ans, d’agression sexuelle d’un enfant de moins de 13 ans et de trois chefs d’accusation pour avoir fait des images indécentes d’enfants.
LIRE AUSSI Un couple poursuivit en justice pour n’avoir pas donné de petits-enfants à leurs parents
Un porte-parole de la NSPCC (Ndlr Société de la Nation des enfants) a déclaré : « Le traitement que Davis a infligé à des enfants sans défense était d’une cruauté et d’une horreur inimaginables, et en partageant des images aussi horribles avec d’autres agresseurs en ligne, il a contribué à alimenter une terrible industrie ».
« Nous espérons que les enfants et les familles touchés par les crimes horribles de Davis reçoivent le soutien dont ils ont besoin.«
Davis a également été condamné à signer le registre des délinquants sexuels à vie.
Source : BBC News
1 Comment