212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Un gabonais arrêté avec des valises d’argent en provenance de Brazzaville

Un gabonais arrêté avec des valises d’argent en provenance de Brazzaville. Un homme a été intercepté à la frontière entre le Gabon et le Congo Brazzaville avec des valises remplies de billet de FCFA. Il s’agit de l’ancien président de l’Assemblée Guy Nzouba Ndama. À en croire les témoins, cet argent vient d’ Oyo, le fief du président congolais.



Une vidéo publiée sur la page de Brazzanews et devenue virale sur les réseaux sociaux montre un attroupement de personnes autour d’un véhicule 4X4 contenant des valises.

 

En effet, un homme âgé d’une soixantaine d’années serait parti du Congo avec des milliards de FCFA et ramènerait ce butin au Gabon. Il a été intercepté par la police à la frontière d’un village dont le nom n’a pas été mentionné.




D’après les témoins, il s’agirait de l’ancien président de l’Assemblée nationale du Gabon, monsieur Guy Nzouba.

Un gabonais arrêté avec des valises d’argent

Ce dernier a été interpellé par la police gabonaise à la frontière entre le Congo et le Gabon avec des valises d’argent, qu’il aurait reçu de la part du président congolais, et dont il tentait d’introduire au Gabon.

 

D’après les témoins, Guy NZouba Ndama, serait devenu opposant à Ali Bongo. Il se serait d’ailleurs beaucoup rapproché du président congolais Dénis Sassou Nguesso.

 

→→→Gabon : fatiguée des insultes et humiliations, une tchiza ôte la vie à la titulaire

 

Alors que les deux pays patinent à cause de la crise du pétrole, des milliers de FCFA continuent à circuler sans en connaître réellement les intentions, affamant ainsi des millions de Congolais et gabonais.




À titre de rappel, les élections présidentielles gabonaises devraient avoir lieu en 2023. L’on se demande si cet argent ne serait pas un financement de la campagne de monsieur Guy Nzouba.

En attendant de le savoir, regardez la vidéo ici :

Leave a comment