Alors qu’une épidémie mystérieuse sévit dans la région de Lindi en Tanzanie, les autorités locales ont déclaré vendredi 15 juillet 2022, qu’une enquête est en cours pour déterminer le nom et l’origine de cette maladie.
Lors de la 22e session de l’Union des ministres de l’Afrique de l’Est qui s’est tenue à Arusha le vendredi dernier, le ministre tanzanien de la santé avait fait savoir que des échantillons ont été prélevé des patients dans le cadre d’une enquête sur la maladie qui sévit actuellement dans le pays.
Tanzanie maladie mystérieuse
→→→21 personnes meurent mystérieusement dans une boite de nuit en Afrique du Sud
Selon le ministre, les analyses effectuées révèlent qu’il ne s’agit pas d’Ebola, de Marburg ou encore de la covid-19. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer l’origine de cet énième ennemi de l’Organisation mondiale de la Santé.
En effet, le 13 juillet, le ministère de la Santé avait signalé que 13 personnes avaient contracté une maladie non diagnostiquée dans le village de Mbekenyera, district de Ruangwa, dans la région de Lindi.
D’après les autorités tanzaniennes, 3 personnes en sont décédées. À en croire les rapports, certains patients présentaient de la fièvre, des saignements de narine en particulier, des maux de tête et de la fatigue.
L’enquête conjointe du ministère de la Santé de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de US Centers for Disease Control and Prevention (CDC), devrait permettre d’identifier la maladie.
Source : VIDAL.FR