À Brazzaville des agents de ORCA entre la vie et la mort. La nouvelle est tombée ce jeudi 26 janvier 2023. Des agents de la société, Ocra sont actuellement aux soins d’urgence à l’hôpital militaire de Brazzaville après avoir inhalé de l’acide.
Selon le journaliste Arsène Séverin, il s’agit d’une vingtaine d’agents de ce grand magasin, et principalement les techniciens de surface qui ont fait le nettoyage ce jour.
Brazzaville des agents de ORCA entre la vie et la mort
Ils ont été au contact avec de l’acide chlorhydrique qu’ils ont, sans le savoir, inhalé pendant leur service, avance-t-il.
Le journaliste Arsène Séverin quitte Vox tv après suspension de la chaîne
D’après la première constatation de certaines familles, les victimes souffrent d’une gorge sèche, des vertiges, de la fatigue et parfois des douleurs fortes dans la gorge.
France : un imam et un prêtre appelés pour exorciser un immeuble hanté
Pour l’instant, la direction de l’établissement n’a fait aucune déclaration. Et souvent, c’est la tradition dans le pays, on communique très rarement sur ce genre de dossiers, a-t-il souligné.
En effet, le magasin de de décoration ORCA Brazzaville existe depuis plus de 5 ans. Il a été inauguré le mai 2018 sur une superficie totale de 12.500m2 répartie sur 5 étages. Le groupe qui existe également à Pointe-Noire dans le Sud du Congo emploie un peu plus d’une centaine d’employés uniquement à Brazzaville. Le groupe également présent en Cote d’Ivoire et au Mali.
Source : Arsène Séverin
1 Comment