Comment sentir bon toute la journée : les secrets pour une fraîcheur durable
Si vous rechercher l’astuce magique pour sentir bon toute la journée que vous soyez au travail, chez vous ou en vacances avec bae, vous êtes tombé sur la mine d’or. C’est un peu prétentieux, mais on l’assume quand même car ici nous allons vous partager des solutions durables pour une bonne odeur corporelle et une senteur fraiche et toujours appréciable.
Comment sentir bon toute la journée : les secrets pour une fraîcheur durable
Se sentir fraîche du matin au soir, c’est possible avec quelques gestes simples et des produits naturels. Voici comment rester irrésistible tout au long de la journée !
Une bonne hygiène de base
La base de base pour sentir bon c’est d’être propre. Et être propre passe par une bonne douche matin et soir de préference. Après si vous prenez un troisième entre deux, c’est pas sorcier. En effet, rien ne remplace une douche quotidienne avec un savon doux et hydratant. Insistez sur les zones sujettes à la transpiration : aisselles, pieds et parties intimes. Ce geste simple et qui ne dure pas plus de 10 minutes et très efficace et vous permet de garder un parfum corporelle doux.
Le citron, ton allier fraicheur n°1
Le citron est un allié naturel contre les mauvaises odeurs ! Appliqué sous les aisselles, il régule la transpiration et élimine les bactéries responsables des odeurs. Pour la zone intime, une eau infusée au citron utilisée en rinçage permet de garder une sensation de fraîcheur. Du citron frotté aux pieds 5 minutes avant la douche permet de contenir les odeurs des pieds et détruit en même temps les peaux mortes de la plante du pieds.
LIRE AUSSI Odeur de poisson après l’amour : traitement naturel pour s’en débarrasser
Le musc, un parfum naturel envoûtant
Le musc est un secret beauté ancestral que toutes les femmes devraient non seulement connaitre mais aussi avoir dans leurs sacs. S’en séparer serait un pêché. Eh oui, l’application d’une noisette de musc blanc de préférence sur les poignets, derrière les oreilles et même sur les parties intimes ( entre les cuisses), laisse un sillage délicatement parfumé qui dure toute la journée. Les personnes qui s’approcheront de vous vous répèteront chacune que vous sentez bon et surtout pour peu puisque le musc coûte moins de 5 euros à l’unité. Vous pouvez vous en procurez ici.
Lavez et séchez bien vos vêtements
Pour avoir des vêtements propres et qui sentent bons, il est essentiel de respecter certaines pratiques : Tout commence par l’entretien de votre machine à laver ensuite la lessive que vous utilisez. Priorisez des lessives douces à base du savon de Marseille. Evitez de laisser vos vêtements mouillés longtemps avant de les laver. Au moment du séchage, il est préférable de les sécher au soleil car l’air frais donnent une senteur naturelle et agréable aux vêtements. Aussi, Ne laissez pas les vêtements humides trop longtemps car l’humidité favorise les mauvaises odeurs et les moisissures. Étendez vos habits dès la fin du cycle de lavage.
Ayez toujours des lingettes intimes avec vous
Les lingettes intimes ne sont pas une obligation, mais elles peuvent être utiles pour plusieurs raisons, d’où la nécessité de toujours les avoir sur vous et avec vous. Pourquoi? parce qu’elle favorisent l’hygiène et la fraicheur. En effet, les lingettes intimes permettent de se rafraîchir rapidement en cas de besoin, surtout pendant les règles, après le sport ou lors de journées chaudes. Elles aident notamment à éliminer la transpiration et les odeurs tout en respectant l’équilibre intime. Pour conclure sur ce point, les lingettes intimes procurent une sensation de fraicheur. Elles offrent une solution rapide pour se sentir propre à tout moment.
L’alimentation compte
Ce que vous mangez influence votre odeur corporelle. Privilégiez les fruits, les légumes et évitez l’ail, l’oignon et les épices fortes dont la plupart proviennent d’Afrique de l’ouest, qui peuvent altérer votre senteur naturelle et faire fuir du monde autour de vous. Certains ont raté le baisé de l’année pour excès de consommation d’ail. Pour pallier à cela, buvez beaucoup d’eau et ayez toujours du chewing gum ou un spray dans votre sac. Et puisqu’on parle d’une solution valorisante, voici le spray Efiseptyl qui peut vous sauver la mise.
Parfumez-vous !
Vaporisez votre parfum sur les zones de chaleur : poignets, nuque, creux des coudes et derrière les genoux le matin. Répétez l’opération autant qu’il le faut en fonction de vos besoins. Une touche sur la pince à cheveux ou le serre-tête est aussi une excellente astuce !
Avec ces astuces et conseils pratiques, comment ne pas sentir bon toute la journée? Fini les mauvaises odeurs déstabilisantes. Appliquez nos conseils et vous serez irrésistibles du matin au soir. Et s’il vous en faut plus, contactez nous!