Des femmes qui quittent le foyer, parce qu’elles sont battues ou maltraitées par leurs époux, c’est monnaie courante. Mais une femme qui décide de quitter son foyer par ce que « elle s’ennuie » est une première.Se basant sur cette raison, une femme a abandonné son mari et ses deux enfants pour une destination inconnue.
Aujourd’hui, elle regrette son acte. Elle se confie publiquement et espère recevoir des conseils de nos lecteurs. Pour les besoins de l’anonymat, nous l’appellerons Raïssa.Voici son Histoire.
Je m’appelle Raïssa, je suis congolaise de la RDC. En effet, je m’ennuyais dans mon foyer lorsque j’ai rencontré Alain. Un bel homme, classe et drôle. Le genre de mec dont rêve toutes les femmes.
J’ai commencé une relation avec lui. Au départ, tout allait bien. Il m’a fait miroiter un voyage aux États-Unis. Ce qui devait être pour nous deux, un nouveau départ.
J’ai donc abandonné mon époux, ainsi que mes trois filles pour me consacrer à mon nouvel amoureux. Je vivais sur un petit nuage jusqu’à ce que je tombe enceinte de lui.
C’est à ce moment qu’Alain me fait savoir qu’il ne voulait pas d’enfant. Il m’a quitté, me laissant seule avec cette grossesse et sans domicile. Quand le père de mes enfants l’a appris, il est revenu me chercher.
Mon mari, que j’avais abandonné pour Alain, m’a dit que tout enfant mérite de grandir avec un père et que ma place dans mon foyer est toujours libre. Il m’a dit, je peux revenir quand je veux.
Mais sachant que je lui avais déjà brisé le cœur, j’ai trop honte de revenir avec ma grossesse. J’ai tellement honte de rejoindre ce foyer que j’ai bêtement laissé pour un escroc sexuel.
Sentir cet enfant adultérin grandir en moi augmente ma honte à plus forte raison devant ses grandes sœurs qui ne connaissent même pas son père. En plus, quelle explication vais-je donner à mes filles ?
Est-ce que mon mari ne me prépare pas une vengeance silencieuse ? Si je ne rejoins pas mon foyer alors je dois trouver une maison pour vivre, mais sans le moindre sou, je ne peux pas prendre un studio.
Que dois-je faire ? Prendre le risque de retourner dans mon foyer et assumer les conséquences de mes erreurs ? Ou bien disparaître définitivement de la vie de ma famille ?
Famille Sakola, à vos claviers !
2 Comments