Contrairement aux mœurs du coin, un vieux Téké de Sibiti, éperdument amoureux de sa petite amie punu, a voulu lui offrir un terrain à l’occasion de la saint valentin. Mais ce dernier a été blâmé et rappelé à l’ordre par sa famille qui le croit envoûté par la jeune femme.
Lundi, 14 Février dernier, le monde a célébré la fête de l’amour. Une occasion de se prouver mutuellement l’amour à travers des déclarations ou des cadeaux. C’est en effet ce qu’a voulu faire vieux Mbou P, 56 ans, divorcé et père de 6 enfants.
A lire aussi: Oyo : Vieux Adou délivré des cubes caca de Alicia la togolaise
Le troisième de la famille Mbou a voulu prouver son amour à sa copine en lui offrant deux terrains jumelés cultivables, à l’occasion de la saint valentin. Mais la famille de ce dernier, c’est radicalement opposé à ce geste d’amour, gâchant ainsi la fête des amoureux pour ce couple.
Monsieur Mbou qui avait déjà remis une décharge de cession de biens à sa copine, n’a pas toléré la réaction de son oncle ni celle de sa sœur Judi. D’après nos sources, il aurait dit à son oncle, « c’est mon héritage, j’en fais ce que je veux, car ce que cette fille me fait, vous ne savez pas ».
Mais la sœur de vieux Mbou P a envoyé balader son grand frère, en lui disant qu’il n’avait qu’à lui donner autre chose, mais jamais de la vie un terrain. Elle lui aurait suggéré de lui offrir un terrain à Pointe-Noire, s’il y tenait autant.
Mais sa Yolande, la jeune femme punu n’aurait pas digéré cette information ni la réaction de sa belle famille.Elle aurait d’ailleurs refusé de faire la fête avec son mari Mbou P après que la tradition a fait échouer son cadeau de la saint valentin.
1 Comment