212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Dans cette tribu africaine, la tante c0uche avec le futur ép0ux de sa nièce avant le mariage pour tester sa v!rilité (Découverte)

L’Afrique regorge des cultures rites et traditions. C’est ainsi que dans cette tribu africaine, la tante c0uche avec le futur ép0ux de sa nièce avant le mariage pour tester sa v!rilité. La tradition est suivie à la lettre chez les Banyakole, à en croire un article du site Afrikmag.



En effet, une tribu ougandaise a récemment intéressé les rédactions de plusieurs médias en ligne, notamment celle de Sakola.fr. D’après un article original du site AfrikMag, la tribu ougandaise des Banyakole en Afrique de l’Est est particulière, quant à sa manière de prép@rer leurs filles au mariage.

En outre, si cette préparation est mal vue par certains lecteurs africains, elle est cependant tout à fait normale pour les Ougandais. Car, à en croire certains témoignages, aucune ressortissante de cette ethnie ne peut déroger à la tradition si elle prétend se marier.

La tante c0uche avec le futur ép0ux de sa nièce avant le mariage pour tester sa v!rilité




Et même si ce rite est particulier, en tout cas, ils en sont fiers. Ces filles notamment vierges, doivent faire tester s€xµelle_ment leur mari, auprès de leur tante pour éviter les futurs d!vorces. Cette pratique permet à la future mariée d’être toujours satisfaite par son ép0ux une fois dans la maison conjugale.

Selon certaines indiscrétions, l’on peut penser également que ce r!tuel permet aux filles de se préparer à d’éventuelles situations auxquelles elle pourrait faire face, dans le futur comme par exemple l’infidélité de leur mari.

En dépit d’éventuels conseils, les tantes originaires de l’ethnie des Banyankole dans le sud-ouest de l’Ouganda, font plus que ce qui est cité plus haut, surtout pendant le mariage.

 

Quand un couple veut se marier, la responsabilité principale de la tante de la mariée est d’effectuer un contrôle s*xµel sur sa nièce et son futur neveu. Eh oui ! La tante effectue son contrôle en ayant des r@pports int!mes connus de toute la famille, avec le futur marié pour vérifier sa p8ssance et sa v!rilité.



Ainsi, la tante est capable de dire aux dignitaires que l’homme peut ou ne pas ép0user leur fille. Dans d’autres traditions, on dit que la tante va aussi loin en écoutant ou regardant les mariés faire le [mougouli] afin de prouver la puissance du c0uple. Cependant, nous vous invitons à lire la suite de l’article ici.

 

Leave a comment