L’argent est une solution à des problèmes, mais il en génère également de nouveaux. C’est le cas de la cagnotte Leetchi initiée pour l’enterrement de Glen Gantsoua, l’étudiant congolais décédé en France des suites d’un accident. Sa famille semble avoir des choses à dire surtout concernant la maman et la cagnotte organisée pour la soutenir.
L’histoire tragique de Glen Royal Gantsoua, un étudiant congolais mort tué par une voiture le 15 février dernier, prend un nouveau tournant scandaleux. Fait surprenant, deux dames qui semblent être les sœurs paternelles du défunt, ont décidé de sortir de l’ombre pour évoquer les cagnottes et affirmer qu’il y ‘a pas que la maman qui s’est battu pour Glen, mais sa famille paternelle aussi se serait battu pour lui faire venir en France.
L’une des sœurs a d’ailleurs évoqué qu’elle serait celle qui payait son loyer depuis son arrivée à Tours 6 mois en arrière. Mais derrière cette sortie se cache un réel déchirement autour de la cagnotte récoltée. D’après ses sœurs, une deuxième cagnotte est également mise en place du côté paternel pour soutenir les obsèques.
Selon une source, certains membres de sa famille et notamment ses sœurs, qui seraient en réalité ses demi-sœurs aurait évoqué le fait que la cagnotte Leetchi qui s’élève actuellement à près de 17 000$ soit distribué à sa famille et non pas seulement à la maman, affirmant que la maman n’aurait contribué en rien à la venue de son fils en France.
Cependant plusieurs internautes se sont versé en commentaire sur la page de la marquise de Vindza pour critiquer cette sortie médiatique louche et qui interroge sur leurs réelles motivations et surtout l’évocation de la seconde cagnotte du côté paternel.
LIRE AUSSI France : Un étudiant Congolais tué sur la route, la conductrice « pensait avoir percuté un animal »
La Cagnotte Glen Gantsoua
Écrasé par une conductrice qui l’aurait confondu avec un animal, le jeune homme de 30 ans était étudiant et travaillait dans un burger. En effet, après le cri de détresse lancé par sa mère, une cagnotte Leetchi avait été mise en place pour financer le rapatriement et les funérailles du défunt.
Mais au lieu de servir à lui offrir un dernier hommage digne, cet argent est devenu la source d’un affrontement familial qui promet d’être explosif si l’argent n’était pas redistribué correctement entre les deux côtés maternel et paternel du défunt.
LIRE AUSSI France : le sénat interdit le mariage aux sans-papiers !
Issu d’une fratrie de 17 enfants, Glen Royal Gantsoua a grandi sans père, ce dernier étant décédé il y a 20 ans, affirme sa mère. Maintenant, ce sont ses sœurs qui mènent la bataille pour appeler les éventuels donateurs à donner aussi de leur côté. Résultat : des petites étincelles en public qui cachent de vrais soucis.
Face à cette sortie, certains donateurs, outrés, affirment avoir contribué seulement pour soutenir la maman et l’aider à venir en France récupérer la dépouille de son fils.
Quoi qu’il en soit, les parents de Glen Gantsoua sont attendus en France pour récupérer sa dépouille et tenter, malgré le chaos, de lui offrir un dernier hommage digne. Voici le lien de la cagnotte en question pour vos dons: Cagnotte Leetchi de l’étudiant Glen Royal Gantsoua.
En savoir plus sur Sakola
Subscribe to get the latest posts sent to your email.