Un étudiant congolais tué sur la route, la conductrice « pensait avoir percuté un animal ». La scène mortelle a eu lieu samedi matin à Fondettes en Indre-et-Loire, près de Tours en France.
L’étudiant congolais Glen Royale Gantsoua, 30 ans, aurait trouvé la mort, percuté par une automobiliste alors qu’il roulait sur sa trottinette électrique.
LIRE AUSSI Brazzaville : un homme abattu pour avoir réclamé sa dette
Alors qu’il se rendait à son lieu de travail, Glen a été percuté et laissé pour mort sur une route qu’il empruntait quotidiennement à trottinette électrique, par une automobiliste qui l’aurait pris pour un animal.
Selon un rapport, la conductrice ne se serait pas arrêtée et aurait continué sa route avant d’être interpellée 48 heures après.
Étudiant congolais Glen Royale Gantsoua mort
Entre-temps, la victime, inerte, a été découverte par des automobilistes qui ont averti les secours. Cependant, leurs efforts, pour le réanimer dès leur arrivée sur les lieux ont été vaines.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la conductrice qui l’a écrasé a été arrêtée, entendue puis relâchée dans l’attente des résultats de l’autopsie. En effet, la dame en question aurait affirmé aux autorités avoir pensé qu’elle venait de cogner un animal. La charge d’homicide volontaire devrait être retenue contre elle.
LIRE AUSSI Pointe-Noire : il cotise 50 € aux obsèques de son Ex pour narguer le veuf
La triste nouvelle a laissé la diaspora congolaise dans l’émoi. Ses amis qui ont des échanges avec lui la veille ou d’ailleurs publié leurs conversations sur les réseaux sociaux. Comme quoi, la vie ne tient pas qu’à un fil. Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater des développements de ce faits divers.