212925130

Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Ghana : l’artiste Shatta Wale lance Shaxi, une entreprise à l’image d’Uber

L’artiste de reggae-dancehall Charles Nii Armah connue sur la scène sous le nom de Shatta Walé vient de lancer un nouveau système de transport commercial appelé Shaxi, issu de la contraction de deux mots shatta + taxi.



Shaxi est une entreprise crée à l’image du transporteur Uber, déjà installé dans le pays. L’entreprise a pour but de réduire le taux de chômage chez les jeunes.

Selon Shatta Wale, Shaxi est né de son désir de créer des possibilités d’emploi et de mettre en place une activité commerciale durable pour la jeunesse ghanéenne.

« Eh bien, laissez-moi partager cette histoire avec vous aujourd’hui. Tous ceux qui me connaissent savent que j’aime la jeunesse ghanéenne et que je veux toujours la voir réussir » s’est -il exprimé.

Il a ajouté « Je veux voir les garçons et les filles des ghettos passer du statut de chômeurs à celui d’employés rémunérés c‘est ainsi qu’est né le rêve de shaxi ».


Ghana : amende de 3 500 dollars par passager non-vacciné

Le chanteur connu sur la toile pour ses nombreuses sorties à controverses a expliqué sur son compte Twitter : « Avec mon équipe, nous avons décidé de créer une entreprise durable dont l’objectif est de fournir des emplois aux nombreux chômeurs ghanéens. C’est cela qui nous motive, et non les profits. Au bout du compte, nous voulons avoir un impact et laisser notre marque ».

Shaxi société des ghanéens

Shatta affirme que même s’il est le cerveau derrière cette idée, cette entreprise appartient à tout les Ghanéens qu’il a appelé a embrasser et à soutenir l’œuvre, notamment ses collègues musiciens.

« Shaxi n’est pas seulement pour Shatta Wale et ses amis. C’est un projet ghanéen pour les Ghanéens. Alors embrassons-le tous et faisons en sorte qu’il se réalise. Merci pour votre soutien, et merci à toute l’équipe derrière le projet Shaxi, nous n’aurions pas pu le faire sans vous. Véhicule récréatif #Shaxi. Il est temps de rouler.« 

Shatta Wale Shaxi




Shatta Walé, rappeur aux multiples récompenses nationales et internationales, est déjà propriétaire dans l’immobilier. Il affirme que cette initiative est un rêve devenu réalité.


Celui qui a interprété le titre « Already » avec  Beyoncé, a aussi exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont soutenu l’initiative en l’occurence la rédactrice en chef de GHone Tv, Nana Aba Anamoah qui lui aurait donné deux voitures pour lancer Shaxi.

Leave a comment