212925130
Skip to content Skip to footer

Immeuble hanté à Fontenay-aux-Roses : 2 ans après, toujours pas de relogement

En 2022, une affaire hors du commun secouait Fontenay-aux-Roses  dans les Hauts-de-Seine : un immeuble hanté provoquait la panique parmi les locataires. Face à des phénomènes étranges et inexpliqués, les habitants avaient alors appelé un imam et un prêtre catholique pour procéder à un exorcisme inédit. Dans cette affaire « Immeuble hanté Fontenay-aux-Roses », les locataires peinent à être relogés. Voici le témoignage d’un habitant.



LIRE SUR SAKOLA  France : un imam et un prêtre appelés pour exorciser un immeuble hanté

Bruits inquiétants, murs qui vibrent, objets déplacés… L’intervention conjointe des deux hommes de foi avait marqué les esprits. Mais deux ans plus tard, aucun retour officiel n’a été fait sur l’efficacité de cette démarche spirituelle. L’immeuble est toujours habité, les locataires n’ont pas été relogés, et certains affirment que les phénomènes persistent.

Immeuble hanté à Fontenay-aux-Roses témoignage de Walid : 2 ans après, l’angoisse continue



Parmi les résidents toujours présents, Walid livre un témoignage glaçant dans une vidéo publiée sur Facebook Walid raconte l’histoire et affirme qu’il s’agirait du fantôme d’un ancien locataire décédé et qui de son vivait faisait du magnétisme et écoutait beaucoup de la musique. À son décès, la vie a continué dans son appartement, comme s’ il y avait encore des gens, combien même ses biens immobiliers et toutes les affaires du défunt ont été descendus de l’appartement.

À ce jour, seule la voisine immédiate du défunt a été relogé par la mairie après des mois de souffrance. Suivez l’interview glaçante de Walid ici : Walid : Habitant de l’appartement hanté de Fontenay-aux-Roses.

LIRE SUR SAKOLA  France : il demande l’asile en disant qu’en Afrique, il est pourchassé par des démons et des femmes de nuit



Son récit relance les inquiétudes autour de ce mystérieux immeuble hanté à Fontenay-aux-Roses. Puisque malgré l’ampleur de l’affaire tant médiatisée en 2022, aucune mesure concrète n’a été prise. Les familles sont toujours là, coincées entre peur et indifférence administrative. La mairie et les bailleurs sociaux n’ont pas proposé de relogement durable, malgré les appels à l’aide. Et les habitants s’abstiennent de répondre aux questions concernant ces habitations HLM.

Une affaire non classée

Entre silence officiel, témoignages inquiétants et absence de solutions, le cas de l’immeuble hanté à Fontenay-aux-Roses reste une énigme moderne. Faut-il y voir une défaillance institutionnelle, une crise psychologique collective… ou la trace du paranormal ? Affaire à suivre.


En savoir plus sur Sakola

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a comment

En savoir plus sur Sakola

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture