Au Soudan du Sud, un mouton a été condamné à trois ans de prison pour avoir tué une femme à coups de cornes, relatait le site Ulyces en date du mardi 24 Mai 2022.
La nouvelle insolite a choqué plusieurs internautes. Un animal condamné à trois ans de prison pour avoir tué une femme. Dans le comté de Rumbek East, au Soudan du Sud, un mouton aussi appelé bélier, a été condamné à trois ans d’emprisonnement pour le meurtre d’une dame. L’animal lui aurait infligé coups et blessures.
En effet, les témoins de ce faits divers en Afrique, expliquent que l’animal aurait donné des coups de tête, à sa victime Madame Adhieu Chaping, lui brisant les côtes et entraînant sa mort. Elle est décédée des suites de ses blessures.
« Le bélier a été appréhendé et est actuellement en garde à vue dans un poste de police de Maleng Agok Payam », a déclaré Mabor Makuac, porte-parole de la police de l’État des Lacs.
Un animal condamné à trois ans de prison
Il passera les trois prochaines années dans un camp militaire au siège du comté d’Aduel. « Le propriétaire est innocent et le bélier est celui qui a perpétré le crime, il mérite donc d’être arrêté », a expliqué Mabor Makuac.
D’après les autorités locales, monsieur Duony Manyang Dhal, le propriétaire de l’animal, doit quant à lui payer une “compensation de sang” et céder cinq de ses vaches à la famille de la victime.
→Révélations troublantes après la mort d’Osinachi, son mari « meurtrier » arrêté
Selon les lois de l’État des Lacs, un animal domestique tuant quelqu’un doit également être donné en compensation à la famille de la victime. Monsieur Duony Manyang devra probablement bientôt dire au revoir à sa bête. Suivez-nous sur Youtube.
Source : Ulyces
2 Comments