212925130

Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Insolite : un supermarché affiche les visages des « voleurs » à l’entrée du magasin

Un supermarché affiche les visages des voleurs car fatigué des vols et effractions à répétition. Le gérant d’un supermarché a décidé d’afficher les photos des « voleurs du mois » à l’entrée du magasin, choquant certains clients, rapporte le journal La Dépêche.fr.



Pratique insolite dans un magasin du groupe français de grande distribution Intermarché. Un magasin du groupe situé à Verdun-sur-Garonne en France a opté pour une décision radicale en affichant les visages des personnes ayant volé et ou continuent à voler dans le magasin.

VOUS AIMERIEZ AUSSI LIRE : Fatigué des nuits blanches, il fuit sa petite amie parce qu’elle ronfle trop



C’était la goutte d’eau qui a débordé du vase du côté du couple gérant. Après plusieurs campagnes de dissuasion sans succès, un couple de gérants a décidé d’exposer les visages des personnes qui viennent dans leur magasin s’approvisionner sans payer avec la mention « voleurs du mois ».

Un supermarché affiche les visages des voleurs

Le panneau exposé juste à l’entrée du magasin avec les photos non floutées des présumés voleurs récidivistes ont choqué la plupart des usagers. Mais pour la direction du magasin, c’est un ras-le-bol après plusieurs démarques.

 

« Ce que l’on veut avec cette action, c’est qu’ils sachent qu’on les connaît » affirme la direction du magasin.

Gérant de la grande surface depuis maintenant 12 ans, le couple a expliqué : « Nous sommes confrontés à des réseaux mafieux notamment de Géorgiens qui pillent nos rayons », a assuré Denis Savariaux.




La direction de l’enseigne espère ainsi dissuader de futurs potentiels voleurs en exposant les visages des cambrioleurs. Mais certains clients de cette enseigne n’entendent pas les choses de la même oreille. D’aucuns ont d’ailleurs estimé qu’un arrangement à l’amiable était la meilleure piste.

 

Les vols dans les magasins sont de plus en plus fréquents dans la grande distribution en France et à l’étranger. Ces démarques inconnues provoquent des pertes énormes aux enseignes qui à un moment donné se sentent obligés d’appliquer des méthodes jugées parfois « hors la loi » pour tenter d’en découdre. Aux voleurs, prenez garde, vous êtes filmés.

 

 

Leave a comment