Joe Biden se retire de la course à la Maison-Blanche et soutient Kamala Harris pour battre Trump lors de l’élection présidentielle américaine prévue en novembre prochain.
En effet, le président américain Joe Biden jette l’éponge et donne son soutien à Kamala Harris pour le remplacer à l’élection présidentielle de 2024 à la suite des problèmes liés à sa santé.
Après des semaines de vives critiques, Joe Biden a finalement décidé de se retirer de la course à la présidence des Etats-Unis.
Joe Biden se retire de la course à la Maison-Blanche
Ainsi, Ya Joe n’affrontera pas Donald Trump au mois de novembre 2024. Le 46e président des États-Unis âgé de 81 ans, a choisi de ne pas briguer un second mandat suite aux doutes émis concernant ses capacités à diriger le pays.
Il l’a officialisé ce dimanche.Récemment atteint de la Covid, Joe Biden a du faire une pause dans sa campagne. Ce qui a entraîné des incertitudes quant à sa capacité à aller jusqu’au bout de son deuxième mandat.
Vives critiques
Après des semaines de vives critiques, Joe Biden a finalement décidé de se retirer de la course à la présidence des États-Unis. Il n’affrontera pas Donald Trump au mois de novembre 2024. Le 46e président des États-Unis âgé de 81 ans a choisi de ne pas briguer un second mandat suite aux doutes émis concernant ses capacités à diriger le pays. Il l’a officialisé ce dimanche.
Au Mali, Toumani Diabaté le père de Sidiki Diabaté est mort
Si les grands noms du parti ont d’abord réaffirmé leur soutien au président, les choses se sont rapidement envenimées. De plus en plus isolé, le chef d’État a même vu Barack Obama lui tourner le dos.
Kamala Harris présidente?
L’ancienne présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a également fait part récemment de ses doutes concernant les chances de victoire de Biden face à Trump.
Les appels à se mettre en retrait auront finalement été entendus par le président américain. Joe Biden a annoncé qu’il ne se représenterait pas pour un second mandat. Il laisse donc sa place à sa vice-présidente Kamala Harris qui visiblement a un coup de retard comparé à son rival Trump.
Va-t-elle garder le pouvoir ? L’avenir nous le dira. Source : DHnet