Bientôt un sourire sur le visage des algériens.Le président algérien Tebboune a déclaré que le gouvernement va introduire des allocations de chômage pour les jeunes adultes pour essayer d’indiguer le chômage auquel le pays est confronté.
Le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré aux journalistes que des primes de chômage allaient être distribués aux jeunes algériens en quête d’emploi.Il a précisé que les paiements aux demandeurs d’emploi âgés de 19 à 40 ans commenceraient en mars,rapporte BBC World.
En effet, l’Algérie va verser un salaire mensuel aux chômeurs dès mars 2022. À en croire le gouvernement,les demandeurs jugés éligibles pourront percevoir les paiements d’environ 80€ par mois. Ils bénéficieront également de certaines prestations médicales jusqu’à ce qu’ils trouvent du travail.
Le président Tebboune a précisé que l’Algérie est le premier pays en dehors de l’Europe, à introduire une telle prestation.Cette allocation devrait faciliter le quotidien des jeunes et des demandeurs d’emploi dans le pays.
Avec une population estimée à plus de 43 millions d’habitants en 2020,selon la banque mondiale, l’Algérie compte un peu plus de 600 000 chômeurs.Le pays enregistre un taux de chômage de près de 15%.
Cette allocation représente plus de la moitié du salaire national minimum garanti qui est de 20.000 dinars algériens (125 euros).