L’homme d’affaires Eric Mandala arrêté en possession de drogue. La nouvelle est tombée ce mercredi aux premières heures de la matinée.
En effet, le mécène très apprécié par les artistes congolais serait pris la main dans le sac. Selon des informations du blog Yango business relayées par la page La-MaMa, l’homme d’affaires aurait été interpellé avec une importante quantité de stupéfiants.
Eric Mandala arrêté en possession de drogue
L’arrestation d’Eric Mandala aurait eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi 13 novembre 2024 en Hollande. La police hollandaise aurait mis la main sur lui après un contrôle de la douane.
Aux Pays-Bas, l’usage et la revente de certaines drogues comme le cannabis sont règlementés mais pas légalisés. Et concernant la possession, il existerait une tolérance jusqu’à cinq grammes.
Cependant, plusieurs kilos de stupéfiants auraient été retrouvés dans ses valises. Selon la source, la valeur du butin pris en sa possession pourrait être estimée à des centaines d’euros.
Cette information n’a pas encore été confirmée, cependant plusieurs internautes sont choqués d’apprendre l’arrestation d’ Eric Mandala dans de pareilles circonstances surtout si cela est avéré.
Sous les commentaires, certains congolais remettent en question la vraie origine de la richesse de cet homme d’affaires, marié et père de 3 enfants et dont les valeurs humaines sont plebliscitées.
Qui est Eric Mandala?
Éric Mandala Kinzenga, est un homme d’affaires congolais, Manager de plusieurs entreprises basées en République démocratique du Congo et à l’étranger. Plus connu sous le pseudonyme de boss Eric Mandala, l’homme d’affaires joue un grand rôle dans le soutien des musiciens.
LIRE AUSSI L’influenceur ivoirien Apoutchou national arrêté pour possession de
Né à Kinshasa le 26 juin 1976, Eric Mandala a grandi dans l’esprit du business hérité de ses parents, spécialement de sa mère qu’il accompagnait déjà à l’âge de 9 ans dans de petites affaires de survie familiale.
Ayant appris de sa mère le sens du travail et du sacrifice, gage de toute réussite, il a développé le sens de l’entrepreneuriat qui l’anime encore jusqu’à ce jour.
À 14 ans, soit en 1990, Eric Mandala était déjà autonome et avait déjà ses propres activités. A 27 ans, il s’expatrie à Kigoma, en Tanzanie, en tant que diplomate, avant de se lancer dans le business, son focus naturel.
LIRE AUSSI Fatigué d’être au chômage, un Kinois se fait passer pour député et prophète
C’est en 2008 qu’il lance sa première entreprise « Mandala international » à Nairobi et qui est spécialisée dans le transport. Le succès de cette entreprise va mettre en confiance les investisseurs qui vont le conduire dans le commerce du diamant, une de ses principales activités à ce jour.
Il est également à la tête de l’entreprise « Obstiné Sarl », spécialisée dans la fabrication et la vente des savons.
Le diamantaire congolais est également le Président du Conseil d’Administration de « Univers Groupe Télévision », la première chaîne événementielle à la pointe de la technologie moderne à Kinshasa.
1 Comment