Une vidéo circule depuis la nuit de la saint sylvestre, encore appelée nuit de la traversée chez les chrétiens. On y voit un pasteur en train de laver toutes les fidèles de son église, sous prétexte de les purifier.
La vidéo devenue virale dès la matinée du premier jour de l’an 2022 a choqué les internautes. Un pasteur ghanéen a été filmé publiquement dans son église lors du culte de la traversée, entrain de donner un bain à toutes les femmes de son église.
Selon l’ecclésiastique, cette pratique permettrait de purifier toutes les femmes de son église, afin de chasser les mauvais esprits, notamment l’esprit du célibat et de la galère.
Conscient, des réactions que cela pourrait provoquer, il prévient « Je sais que certaines personnes qui seront en train de me regarder chez eux diront que ce pasteur n’est pas de Dieu, mais pour moi, je dis toujours que quand l’esprit te dirige, tu n’as pas d’autres options ».
Un message appuyé d’une ovation des « amen » dans l’assemblée. Dans la vidéo, on voit clairement des femmes se mettre complètement nues et entrer à tour de rôle dans une bassine d’eau pour se faire laver.
Ghana : un étudiant béninois enceinte ses deux voisines et prend la fuite
On y voit Ledit pasteur frotter correctement les fidèles à l’aide d’un savon et de l’herbes sous les regards hagards de son assistant et des membres de l’assemblée chrétienne.Son assistant applique ensuite de l’huile sur le corps des femmes sans gêne aucune.
Pasteur X, est visionnaire d’une assemblée chrétienne à Accra,la capitale du Ghana,pays d’Afrique de l’Ouest. Il est notamment connu pour des délivrances choquantes.
Il a récemment provoqué un tollé sur Internet lorsqu’il a demandé à ses fidèles femmes d’enlever leurs slips afin de raser leurs parties génitales dans le but disait-il d’attirer les hommes.
L’an dernier, le même pseudo-pasteur donnait à boire à ses fidèles de l’eau issue de son bain, pendant un service religieux.
Voyant cela, plusieurs influenceurs et personnalités publiques ghanéennes avaient réagi sur les réseaux sociaux afin de dissuader certaines fidèles à ce type de pratique.
D’autres voix se soulevaient pour demander aux autorités de fermer cette église qui selon certains va à l’encontre des mœurs de la société et pervertit.
De plus en plus d’ “hommes de Dieu” font usage des méthodes jugées déloyales pour amener à eux la foule. Cela leur permet de gagner des faveurs notamment des biens immobiliers et financiers de la part des membres de leurs églises.
Des scènes similaires ont lieu tous les jours au Nigeria et dans d’autres parties du Ghana. Le christianisme est la religion la plus majoritaire dans la côte de l’Or, avec environ 75 % de la population identifiée.
Voici le lien de la vidéo complète : https://youtu.be/AyvGfiVrScI