Le Sénégal frappé par un deuil national ce jeudi 26 mai 2022. Onze bébés sont morts après un incendie qui s’est déclaré dans le service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, peut-on lire sur CNN.
La tragédie a eu lieu dans la ville de Tivaouane, dans l’ouest du Sénégal.
« Je viens d’apprendre, avec douleur et consternation, le décès de 11 nouveau-nés« , a déclaré le président sénégalais Macky Sall dans un tweet.
« J’exprime ma profonde compassion à leurs mères et à leurs familles« , a-t-il ajouté. La chaîne de télévision CNN affirme avoir contacté l’hôpital, mais n’a pas encore reçu de réponse.
Dans un communiqué publié plus tard quelques heures après le drame, le ministère de la Santé du pays a déclaré qu’un plan d’intervention d’urgence avait été mis en place et que « des dispositions étaient prises pour venir en aide aux familles des victimes.«
→Insolite : un animal condamné à trois ans de prison pour avoir tué une femme
Le communiqué du ministère ajoute que le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, en séjour de travail a Genève devra regagner le pays ce jeudi.
Une autre autorité locale a qualifié l’incident fatal d' »horrible et inacceptable », et a appelé à enquêter sur les systèmes de santé du pays.
Source : CNN
2 Comments