À Pointe-Noire, une femme ferme les yeux pour prier, son prétendu prophète fuit avec ses 850 000 fcfa. c’est une histoire à peine croyable et surtout rocambolesque digne d’un film d’arnaque en live.
En effet, un homme se faisant passer pour un prophète aurait dérobé près d’un million de FCFA, appartenant à sa fidèle lors d’une séance trompeuse de prière. L’affaire est à la gendarmerie, rapporte un article de Congo média Time.
La scène fait couler beaucoup d’encre à Pointe-Noire, capitale économique du Congo Brazzaville. Un faux prophète connu sous le nom de Richi Okana, a été appréhendé par la gendarmerie de Pointe-Noire la semaine dernière. Il aurait escroqué une énorme somme d’argent à sa fidèle.
Elle ferme les yeux pour prier, son prétendu prophète fuit avec ses 850 000 fcfa
D’après la gendarmerie de Pointe-Noire, la somme dérobée s’élèverait à 850 000 FCFA, soit un peu plus de 1295euros.Le prétendu prophète voleur aurait également emporté dans la foulée un téléphone portable. D’après la source, il aurait profité pendant que la servante avait les yeux fermés pour recuperer les biens et prendre la poudre d’escampette.
Insolite : un supermarché affiche les visages des « voleurs » à l’entrée du magasin
Les faits remontent au lundi 14 mars dernier, relate le capitaine Mbomo Dawesse de la section des Recherches judiciaires de la Région de gendarmerie de Pointe–Noire. Le prophète Richi Okana aurait profité de la naïveté de la jeune dame venue chercher la solution à ses problèmes auprès de ce dernier pour commettre son forfait.
Le faux prophète Richi Okana
« À entendre la victime, cet inconnu aurait utilisé un mode opératoire particulier en se passant par un prophète de Dieu. Il lui a proposé une séance de prière au cours de laquelle il a demandé à la fille de fermer les yeux, c’est à cet instant qu’il en a profité pour prendre, tous les biens appartenant à cette dernière et de prendre la clef des champs », a rapporté le capitaine Mbomo Dawesse.
Mais Monsieur Okana Richi n’est pas un cas isolé d’escroquerie. Plusieurs histoires de faux pasteurs se font de plus en plus entendre au Congo bnrazzavcille, notamment à Pointe-Noire.
Les autorités appellent les populations à se méfier des pseudo pasteurs « bons parleurs » aux promesses fallacieuses comme le prophète Richi Okana. Cela vous éviera de vous retrouver dans la même calebasse que cette femme qui a fermé les yeux pour prier, et son prétendu prophète a fuit avec ses 850.000 fcfa. Une somme qui représente une fortune dans certains ménages.
Sakola Avec Congo media Time. Suivez-nous sur YouTube.
2 Comments