Êtes-vous de ceux qui adorent faire des petites pâtisseries vous-mêmes ? aimeriez-vous connaitre la recette de pâte à choux congolais?
Êtes-vous de ceux-là qui préfèrent tester des recettes faites maison, que de toujours acheter en grande surface ?
Et bien ceci vous concerne. Dans cet article, nous allons vous livrer les secrets de la recette de pâtes à choux congolais à faire en quelques minutes seulement.
Patachoux recette
La pâte à choux ou patachoux est une spécialité congolaise. Il s’agit d’une pâtisserie que vous pouvez servir au petit-déjeuner ou encore au dîner avec du lait, de la bouillie de maïs ou encore du jus.
→→→Elle a perdu 18 kilos en trois mois, voici sa méthode
Aujourd’hui nous vous présentons une méthode simple, rapide mais surtout efficace de pâte à choux pour régaler vos papilles comme vous pourrez voir sur les images dans la suite de cet article.
Recette pâte à choux congolais
________________________________________
Temps de préparation : 2 h
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 5 personnes
___
____________________________________
Ingrédients
½ ou 500 g kg de farine
¼ ou 125 g de sucre
1 œuf
1 cuillère à soupe de beurre
150 ml de lait en liquide
1 sachet de la levure boulangère 10 g
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
Zeste de citron
½ d’huile pour la friture
Étapes de Préparation
Étape 1 : dans un bol, mettre la farine, le sucre, la pincée de sel, le zeste de citron, la levure, puis mélangez jusqu’à obtention d’une pâte sablée.
Étape 2 : ensuite, ajoutez-y le beurre et l’œuf et mélangez avec vos mains.
Étape 3 : versez le lait en fil progressivement tout en malaxant jusqu’à ce que la pâte devienne homogène, et formez une boule.
Étape 4 : couvrez votre pâte à l’aide du papier film ou un torchon puis laissez reposer pendant 1 h 40.
Étape 6 : sur un plan de travail, étalez en pluie de la farine, puis Récupérez votre pâte la pétrir puis faites des boules en forme de nœud ou encore en boule.
Étape 7 : laissez vos boules se reposer 10 minutes. Entre-temps dans une marmite ou friteuse, faites chauffer votre huile à feu doux. L’huile ne doit pas sortir de fumer (être trop chaude). Puis déposez-y vos boules et surveillez la cuisson des deux côtés jusqu’à dorure.
→→→Voici six utilisations de l’ail qui pourraient vous sauver la vie
Retirez-les du feu et conservez dans une casserole ou passoire dans laquelle vous avez mis du papier préalablement, pour absorber l’excès d’huile.
Et voilà, vos patachous congolais sont prêtes ! Il ne reste plus qu’à les déguster. Bon appétit!!!! Suivez-nous sur Youtube Sakola tv
2 Comments