Philanthropie : Bill Gates va donner sa fortune à l’Afrique !

Bill Gates va donner sa fortune à l’Afrique ! Eh oui, le milliardaire américain Bill Gates promet la majeure partie de sa fortune de 200 milliards de dollars à l’Afrique pour les vingt prochaines années.
En effet dans une récente déclaration effectuée lors de sa visite à Addis Abeba en Ethiopie, l’homme de 69 ans a déclaré :« Je ne veux pas mourir riche » . Ainsi, il aurait décidé de son vivant de consacrer sa fortune à des œuvres caritatives en Afrique.
Bill Gates va donner sa fortune à l’Afrique !
Le fondateur de Microsoft Bill Gates a déclaré que sa fondation, qui opère depuis longtemps en Afrique, se concentrerait sur l’amélioration des soins de santé primaires, notamment grâce à l’intelligence artificielle, peut-on lire sur le site Le Parisien.
« Je me suis récemment engagé à distribuer ma fortune au cours des vingt prochaines années. La majeure partie de ce financement servira à vous aider à relever les défis qui se posent ici, en Afrique », a-t-il déclaré lors d’un discours prononcé au siège de l’Union Africaine.
LIRE AUSSI France : à 82 ans, elle plaque tout pour un “amoureux” ivoirien de 28 ans. Son fils en pleurs
Le fondateur de Microsoft a expliqué qu’il donnerait 99 % de son immense fortune d’ici 2045, date à laquelle sa fondation prévoit de mettre fin à ses activités.
Monsieur Bill Gates a déclaré que sa fondation, qui opère depuis longtemps en Afrique, se concentrerait sur l’amélioration des soins de santé primaires, avec deux priorités en tête : mettre fin aux décès évitables des mères et de leurs bébés, et garantir que la prochaine génération grandisse sans avoir à souffrir de maladies infectieuses mortelles.
« Chaque pays d’Afrique devrait être sur la voie de la prospérité »
« En libérant le potentiel humain par la santé et l’éducation, chaque pays d’Afrique devrait être sur la voie de la prospérité », a expliqué l’ancien président de Microsoft.
Pour cela, Bill Gates mise énormément sur le développement de l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer les soins de santé. « Vous avez désormais la possibilité, alors que vous construisez vos systèmes de santé de nouvelle génération, de réfléchir à la manière dont l’IA y est intégrée », a-t-il indiqué.
Cette annonce arrive au moment où le gouvernement américain a réduit l’aide à l’Afrique, y compris les programmes de traitement des patients atteints du VIH/SIDA, dans le cadre de la politique « America First » du président américain Donald Trump.
Lire l’article complet Bill Gates va donner sa fortune à l’Afrique sur le Parisien.
En savoir plus sur Sakola
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
1 Comment