212925130

Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Pointe-Noire : Siafoumou va accueillir un lycée général public

Le quartier siafoumou, situé dans le 5e arrondissement Mongo-Mpoukou va accueillir un lycée d’enseignement général, d’ici la rentrée prochaine (2023-2024).



La pose de la première pierre a eu lieu le vendredi 26 août 2022.Après le lycée de Vindoulou sur la route nationale N°1, c’est au tour de Siafoumou d’être doté d’un lycée d’enseignement général.

 

Les autorités ponténégrines ont enfin démarré les travaux de construction du lycée général de Siafoumou, lors d’une cérémonie tenue en présence d’Alexandre Honoré Paka et Jean François Kando, respectivement préfet du département de Pointe-Noire, et maire de la ville océane.

 

→→→Un pasteur polygame critiqué sur les réseaux sociaux, sa première femme réagit

 

Cet établissement public sera érigé sur un terrain de 230 dans l’enceinte de l’école primaire publique de Siafoumou, dans le 5e arrondissement Mongo-Mpoukou.

 

Ce futur lycée sera doté d’un bâtiment R+1 et R+2 abritant des salles de classe, un laboratoire, un bloc administratif et pédagogique entre autres.



Ce lycée comprendra également des appartements réservés au logement du personnel.La mise en service du lycée de proximité, devra permettre de résoudre la problématique des effectifs.

 

Ce nouveau lycée, va également résoudre les nombreux problèmes de logistique, auxquels font face les lycéens de cet arrondissement qui doivent tous descendre au lycée Victor Augagneur ou encore au Lycée Pointe-Noire II.

 

→→→Naissance : à 40 ans, une mère s’apprête à accueillir son 17e enfant

 

L’administrateur maire de Mongo-Mpoukou, Apollinaire Molebe, n’a pas caché sa joie : « C’est pour nous une grande joie, un soulagement pour les parents et les apprenants surtout pour ces derniers qui parcouraient de longues distances vers les lycées Victor Augagneur, Pointe–Noire II, Trois Glorieuses, etc.

 

« En réalisant cet acte très essentiel, vous nous apportez une solution louable au chapelet des doléances de nos populations recueillies lors de nos descentes dans les quartiers « ,A-t-il ajouté.



Les travaux de construction de ce lycée s’effectueront sur une durée de douze mois. Ils seront exécutés par la société Groupe Synergie du Congo. Il devra rentrer en service dès la rentrée 2023-2024.

 

Source: CMT

Leave a comment