Un petit garçon originaire d’un village situé dans le nord du Rwanda souffre d’une maladie peu courante et qui fait grossir son ventre chaque jour. Cette maladie, encore non identifiée par les médecins, rend pénible le quotidien de ce garçon qui attend désespérément d’être soigné pour vivre comme les autres enfants de son âge.
Âgé de 4 ans, Ananias fait l’objet des moqueries et des railleries dans son village à cause de son ventre ballonné. Tous les passants qui croisent sa route se disent tout de suite que le petit garçon est enceint. « Tous ceux qui le regardent croient qu’il est enceint. Il a des problèmes pour se lever, il faut que je sois là pour l’aider » a confié sa mère Yosefa.
Maladie rare son ventre se gonfle
Ses parents ont affirmé lors d’une interview que leur fils était né normal. Mais deux jours après sa naissance, ils ont constaté que son ventre se gonflait. « Quand nous avons constaté cela, nous nous sommes rendus à l’hôpital. Le docteur lui a prescrit des calmants. Sa douleur s’était calmée quelque temps, mais plus tard ça a repris et son ventre grossissait au jour, le jour », témoigne Claver, le père d’Ananias.
LIRE AUSSI Ghana : né avec deux sexes, il veut se suicider car ne trouvant pas l’amour
Claver et Yosefa ont vendu toutes leurs propriétés et ont dépensé leur dernier sou pour pouvoir soigner leur fils, mais sans succès. Les médecins n’ont pas pu détecter la maladie. «Nous nous sommes rendus dans un grand centre hospitalier en ville, là-bas nous avons dépensé toutes nos économies, mais nous n’avions trouvé aucune solution. Maintenant nous n’avions plus rien en attend que Dieu fasse le miracle » a expliqué son père.
Ananias souffrirait dans tout son corps et pleure toutes les nuits. Pendant la journée, il se mélange parfois aux autres enfants pour jouer, mais c’est de courte durée. Une petite chute suffit pour que sa douleur s’enflamme. Même si sa maladie n’est pas connue, en raison de la similarité avec d’autres cas, on suspecte une hépatite B, une infection grave et courante causée par un virus et qui affecte le foie et le tube digestif.
LIRE AUSSI Douala : elle bouffe l’argent d’un mec et refuse de lui céder le mougouli
Ananias atteint d’une maladie rare et dont le ventre se gonfle tous les jours aimerait aller à la maternelle, mais ses parents ne l’ont pas inscrit cette année en raison de son état de santé. Ils espèrent obtenir de l’aide afin que leur fils recouvre la santé. Afrimax English a lancé début novembre une cagnotte sur gofundme.com en leur faveur. Suivez-nous sur Youtube.