212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Des remèdes de grand-mère efficaces pour soulager les bobos du quotidien (rhume, maux de tête, mal de gorge, toux, … )

Des remèdes de grand-mère efficaces pour soulager les bobos. Les très bonnes recettes de grand-mère² souvent utilisés par nos mamans connaissent un succès grandissant pour les traitements des bobos comme le rhume, l’angine, la toux, le mal de dents…



En plus d’être efficaces, ces recettes simples et pratiques vous aident également à faire des économies. Nos mamies recommandent de les préparer dès les premiers signes à savoir les écoulements du nez, au début d’une toux ou mal de tête.

Des remèdes de grand-mère efficaces pour soulager les bobos

Voici donc quelques recettes naturelles utiles contre les maux du quotidien. Cette liste n’est pas exhaustive, faites-nous part de vos recettes également en commentaire.Des remèdes de grands-mères efficaces contre les bobos sont:

 

1 – Du citron, du Lipton ou du Confo pour la décongestion nasale

Le rhume est inévitable dans les environnements poussiéreux ou en saison sèche voir en hiver. En cas de rhume, surtout au début de la maladie, voici une recette superbe pour décongestionner vos narines.




Méthode 1 : dans un verre, mettre de l’eau préalablement bouillie. Y ajouter 2 citrons moyens découpés en 2, du Lipton puis remuez. Votre recette est prête.Nos grands-mères conseillent de prendre ce thé très chaud pour vite transpirer et vous sentir bien en quelques minutes.

→Voici six utilisations de l’ail qui pourraient vous soulager au quotidien

 

Méthode 2 : également, ajoutez quelques gouttes de Confo (produit chinois très efficace vendu à moindre coût sur les petites surfaces) dans un verre d’eau chaude puis se couvrir sous un drap avec le verre d’eau pour inhalation. Une fois l’eau devenue froide, la boire ensuite. Cette méthode est autant efficace que la première.

2- Du miel, l’ail, du citron, du sucre et l’oignon pour le mal de gorge et la toux





Recette 1 : la toux, l’angine ou le mal de gorge est un bobo difficile à gérer, car il coupe l’appétit, empêche d’avaler, et provoque parfois l’aphonie. Pour s’en débarrasser, préparez-vous cette recette.

Préparation : pelez et écrasez quatre gousses d’ail et verser dans un petit bol creux ensuite y ajouter deux cuillères à soupe de jus de citron et du miel puis mixez. Votre recette est prête.

Conseil : Nos grannies recommandent de prendre une cuillère à soupe toutes les deux heures. Vous vous sentirez mieux avant la fin de la journée. Pour les enfants, servez à l’aide d’une cuillère à café trois fois par jour.

 

→Voici cinq choses qui poussent vos femmes à vous tromper avec un autre

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’oignon est bien un remède efficace contre les problèmes respiratoires, car il contient des composants permettant d’éliminer l’inflammation de la gorge. Voici comment en préparer pour un résultat parfait.

 

Recette 2 : épluchez un gros oignon et le couper en minis dés ou l’écraser puis versez dans un bol. Y ajouter deux cuillères à café de sucre roux de préférence et du miel selon la quantité des oignons. Mixez le tout puis couvrez avec du papier film et un torchon puis faites reposer toute la nuit. Au lendemain, filtrez et égouttez le sirop que vous conserverez dans un flacon. Prenez une cuillère à soupe de ce sirop, votre toux s’arrêtera au bout de 10 minutes. Si vous toussez un peu trop et ne pouvez pas attendre toute la nuit, faites reposer la recette pendant trente minutes puis la prendre en mâchant les oignons.

3 – Du thé ou du café noir pour les maux de tête




Le mal de tête est souvent dû au stress, à la fatigue et au manque de sommeil. Ce mal empêche parfois de terminer le reste des tâches journalières. Pour s’en débarrasser, restez dans un environnement moins bruyant, appliquer une pommade de nerfs (vix) sur le front, mouiller une serviette avec de l’eau chaude puis la placer sur le front et s’allonger si possible. Si rien ne va, faites ceci.

Recette : préchauffer de l’eau et y ajouter du thé ou du café noir et remuez. Ensuite, le prendre tiède sans ajouter du sucre. Une heure de sommeil est nécessaire pour retrouver totalement sa forme.

4 – L’huile d’olive, de l’ail pour le mal d’oreilles

Le mal d’oreille ou oreilles bouchées est monnaie courante chez les plus petits. Cette douleur est insupportable. Elle empêche d’avoir un repos de qualité. Faites cette recette pour le calmer.



Préparation : épluchez, écrasez deux gousses d’ail, puis mettre dans une casserole. Y ajouter une quantité raisonnable d’huile d’olive. Préchauffez pendant quelques minutes en mélangeant les deux ingrédients puis retirez du chaud. Filtrez pour recueillir le jus et laissez reposer le jus. À l’aide d’un coton imbibé de ce jus, mettre 2 à 3 gouttes dans les deux oreilles après quelques minutes. Répétez cette opération 3 fois par jour, votre mal d’oreille disparaîtra.

5 – Du bicarbonate de soude ou du vinaigre pour soulager le mal de dents
 

Recette 1 : pour s’en débarrasser, ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans un verre d’eau tiède puis gargarisez. Cela vous produira des merveilles.

Recette 2 : vous pouvez également diluer une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède puis en faire un bain de bouche. Rincez-vous la bouche avec de l’eau potable afin de protéger l’email de vos dents.



Recette 3 : une troisième astuce, mettre les clous de girofle sur la dent douloureuse et refermer la bouche, la douleur disparaîtra peu de temps après.

6 – Un massage avec du Rob ou le Confo pour le mal de dos

Vous en avez assez d’avaler de l’ibuprofène pour soulager votre mal de dos intermittent ? En voici deux recettes de grand-mère efficaces contre ce bobo.

Recette 1 : appliquer la pommade Rob ou le Confo sur la partie du dos affectée. Massez en appuyant avec les pouces en faisant des mouvements circulaires vers le haut là où l’on a mal. Stopper au bout de 10 minutes. Ce massage va engendrer une chaleur au dos qui éliminera la douleur.




→Confidence : à 25 ans, j’ai couché avec 80 hommes et je ne regrette pas

 

Recette 2 : effectuer des exercices physiques comme s’étirer et se courber tous les matins aideraient à éviter le mal de dos au quotidien.

Si  vous avez aimé notre article des remèdes de grand-mère efficaces pour soulager les bobos, alors encouragez nos rédacteurs en partageant cet article avec votre communauté.

Leave a comment