C’est une affaire scandaleuse qui bouscule actuellement la quiétude des anciens d’ACK Barumbu. Un pasteur de l’église de réveil ACK enceinte deux choristes et un protocole. L’histoire se serait déroulée au mois de décembre, affirme une source.
Selon un dicton, la plupart des pasteurs des églises de réveil finissent toujours dans les lits des sœurs et des femmes de leurs fidèles. Ce fait s’est avéré à Kinshasa, dans la commune de Barumbu, où un pasteur de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) a engrossé trois sœurs de l’église.
En effet, les trois jeunes femmes étaient toutes célibataires à en croire le témoin. Elles étaient toutes des fans dudit pasteur adjoint. D’après la source qui est aussi un adepte de la dite assemblée, le pasteur adjoint prénommé Pasta Rufin K., aurait promis le mariage aux trois sœurs.
Confession : suis-je trop dure avec mon futur mari ?
Ces dernières, âgées de 18 ans, 23 ans et 29 ans sortaient donc toutes les trois avec le même homme sans se douter de rien. D’après notre source, les filles observaient le mot d’ordre de discrétion lors des cultes et séances d’évangélisation dicté par le futur père et pasteur adjoint de la congrégation ACK de Barumbu.
Un pasteur de l’église ACK enceinte deux choristes et un protocole-Les détails
Mais la supercherie a été découverte au mois de décembre, lors du séminaire jeûne et prière de fin d’année, dénommée « service 50 jours que les portes s’ouvrent ». Toutefois, les conditions dans lesquelles l’infidélité, adoublée à la fornication du pasteur Rufin K. ont été découvertes ne sont pas clairement explicitées.
Cependant, selon notre rapporteur, ledit homme de Dieu a été convoqué par le bureau pastoral, avant d’être chassé des lieux. Le pasteur Principal en charge de la mission ACK Barumbu, aurait obligé son collègue de prendre l’une des sœurs en mariage, et d’accepter la responsabilité des deux autres grossesses.
Une demande à laquelle le criminel présumé aurait totalement dit “non” avant d’être chassé.Porté disparu, le “pasteur-enceinteur” serait actuellement recherché par les forces de l’ordre, afin de répondre de ses actes.
Lors d’une prédication en début d’année 2023, le pasteur principal aurait mis en garde les jeunes sœurs de ne pas se livrer aux frères malhonnêtes avant le mariage signale notre source. Il aurait également rappelé aux femmes de consulter les ainées avant de s’engager dans une quelconque relation à l’église ou en dehors du cercle chrétien. Aux parents de continuer à protéger leurs filles des bandits.