Je m’appelle Chelsea, j’ai 20 ans. Je suis née à Bruxelles en Belgique et j’y ai vécu jusqu’à mes 14 ans. J’étais une fille agitée, très turbulente, j’avais confiance en moi. On pouvait me dire Chelsea, tu fais mal les choses, mais j’étais têtue, je n’écoutais personne.Voici mon histoire.
Des années après, j’ai déménagé avec ma famille en dehors de Bruxelles. Et à ce moment-là, j’ai vu une autre facette de mon père. J’étais vraiment considérée comme la princesse de papa, la fille à papa. À ce moment-là, mon père a commencé à me toµcher. J’ai eu des attoµche_ments de mon père qui m’a vraiment traumatisé pendant longtemps.
À ce moment-là, je ne savais que faire, moi qui avait besoin de l’amour d’un père.Il avait plutôt préféré me toucher que de me montrer son amour. Il l’a fait plusieurs fois, je ne savais pas comment le dire à ma mère, je le lui ai dit 4 ans après, du coup à mes 18 ans. Mais personne ne m’avait cru. Je m’étais dit, mais personne ne m’aime. Mais après les actes de mon père, je lui avais promis « tu verras, tout va retomber sur toi ».
Un an après, lui et ma mère, c’est terminé. Et nous sommes partis de la maison. Je manquais tellement d’amour que j’ai commencé à sortir avec les garçons. Je ne pouvais pas rester longtemps avec un garçon. Si je ne trouve pas satisfaction, je le quittais pour un autre, je change, je change, … À chaque fois, c’était comme ça. Je ne sais pas avec comb!en de gar_çon, je suis sortie, mais j’en ai connu beaucoup.
En effet, je recherchais vraiment cet amour, pour me combler, pour me remplir, mais je ne trouvais pas cet amour chez les hommes. À l’âge de mes 18 ans, j’ai rencontré un garçon avec qui je suis sortie. On m’avait toujours dit Chelsea fait attention à toi, ce n’est pas un homme pour toi,… J’étais très têtue, donc je n’avais pas écouté.
Témoignage : Dena Mwana témoigne ” j’ai dis non au Seigneur”
Et un mois après, j’ai eu un choc énorme dans ma vie, j’ai fait une vidéo de moi nµe et que j’ai posté accidentellement sur un réseau social. Lorsque j’ai posté la vidéo, je l’ai supprimé à la seconde même, je n’avais même pas attendu. Malheureusement, plein de gens avaient réussi à la voir. Pourtant, je l’avais supprimé à l’instant.
Je recevais plein de messages, des appels. Des personnes que je portais dans mon cœur m’ont critiqué, m’ont renié. Ils se sont moqués de moi, ils ont capturé la vidéo et elle est restée quand même pendant au moins 20 minutes sans même que je puisse la voir. Car malgré la suppression, tout le monde la voyait, sauf moi.
Témoignage : après 15 ans d’attente, elle meurt lors d’un accouchement difficile et laisse des jumelles
À ce moment-là, j’étais vraiment détruite, je ne savais pas que faire. J’ai appelé la personne avec qui j’étais, je lui ai donné mon compte afin qu’il se connecte et s’il voit la vidéo qu’il la supprime. Et c’est ce qu’il a fait. Peu de temps après je reçois un appel de ma mère, ce qui était chose impensable quand elle était au travail, elle n’appelait jamais. Son appel, c’était pour me blâmer, car son collègue lui avait dit que j’ai envoyé ma vidéo à un garçon et ça s’est retrouvé sur Internet.
Quand ma mère est rentrée, je pouvais lire la déception dans ses yeux. Et j’étais couverte de honte. Des voix commençaient à retentir dans ma tête. « Pars, qu’est ce que tu fais là ? Tu vois que personne ne t’aime, quitte ce monde », comme pour m’encourager à me suicider. Ensuite, je décide de faire mes affaires et je pars de chez moi.
J’ai pris mes affaires, et je suis partie chez mon copain. Tout le monde me cherchait, j’ai fait deux jours chez lui. Ensuite, ma mère a appelé mon copain en le suppliant de me ramener à la maison. Du coup, il m’a ramenée à la maison. Mais ce jour-là, il n’y avait personne. J’ai dû appeler ma sœur qui était alors chez mon père afin qu’elle vienne m’ouvrir la porte. Et ma sœur arriva finalement avec mon père qui n’avait pas hésité à me dire clairement: “je ne suis plus sa fille“.
J’étais choquée, et je me suis vraiment senti seule au monde, personne ne m’aime. Mais après cela fallait renouer avec l’école. Mais la vidéo que j’avais publiée avait toujours ses conséquences, et j’avais peur et honte des critiques qui m’attendaient à l’école. Moi la fille qui n’écoutait personne et dont les critiques ne pouvaient atteindre. J’étais obligée de demander à une amie de venir me chercher afin qu’on aille à l’école. Mais cette amie n’était pas venue. J’ai une fois de plus compris que j’étais seule.Fallait donc y aller seule et faire avec les critiques.
Mais il y avait des commentaires sur moi, des pics que je pouvais entendre, mais sans rien dire,j’ai dû assumer. Peu de temps après j’ai fait ma rencontre avec Dieu. J’ai réalisé qu’il m’aime et que lui seul pouvait me soutenir dans des moments comme ça. Même si le monde entier pouvait me délaisser, lui seul était mon soutien, ma béquille. Je me suis attachée à lui au moment où il a touché mon cœur, il a changé ma vie. Il m’a guéri de mes blessures, je me suis rendue compte qu’il est merveilleux.
Fin
1 Comment