212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Thierry Moungalla provoque un tollé après sa réaction sur le dossier Orion Oil

La réaction du porte-parole du gouvernement de la République du Congo sur RFI concernant l’affaire Orion Oil passe mal pour les Congolais. Ces derniers boudent et s’en prennent à Thierry Moungalla sur les réseaux sociaux, le traitant de complice de “crime”.




Dimanche 15 janvier dernier, Thierry Moungalla a réagit sur RFI pour rejeter les allégations du site Libération: Allégations selon lesquelles le gouvernement congolais en l’occurrence le Président de la république, aurait reçu des pots-de-vin du pétrole.

 

Le journaliste Arsène Séverin quitte Vox tv après suspension de la chaîne

Thierry Moungalla réagit affaire Orion Oil

 

Interrogé sur le rôle du gouvernement dans l’affaire Orion Oil, Thierry Moungalla s’est insurgé : ” Nous, le gouvernement de la république, nous réagissons sur une accusation totalement démentie d’ailleurs par l’intéressé, c’est-à-dire l’ex-collaborateur de monsieur Ebata un certain Ted. Qui s’est vu saisir dans son domicile un carnet avec des mentions de versement, en tout cas des montants avec en face des initiales.





Aussi, Thierry Moungalla a poursuivi en ces termes : ” Moi, j’interviens pour démentir avec la plus grande fermeté le fait que ses implications concernent directement le président de la République du Congo. D’ailleurs ce monsieur ainsi que monsieur Ebata ont totalement démenti ces allégations-là”.

À propos de l’affaire Orion oil, Thierry Moungalla a insisté : “Du point de vue de notre gouvernement, il s’agit pour l’essentiel d’un acte de diffamation, une publication diffamatoire. et nous nous préservons, le président de la République et l’état congolais vont porter une plainte contre Libération pour diffamation“; a-t-il prévenu.

 

Toutefois, cet enregistrement a provoqué un déferlement d’injures et de mécontentement à l’endroit du porte-parole congolais. En effet, ses followers et certains détracteurs de la Diaspora sont montés d’un ton pour dénoncer sa participation “aux tripatouillages au sein de la famille Sassou“.




 Certains commentateurs allant jusqu’à s’interroger sur “son rôle au sein du gouvernement congolais“, ses réactions étant jugées “disproportionnées à sa mission” à en croire certains commentaires. Les enquêtes sur le dossier Orion Oil se poursuivent, selon certaines sources.

Leave a comment