212925130
Skip to content Skip to footer

Triste fin : une Congolaise décède après un challenge TikTok, sa mère témoigne

Triste fin, une Congolaise décède après un challenge TikTok, sa mère témoigne. Deux ans après le drame, la douleur reste vive. En 2023, Christy Gloire Sibayi Dominique Gassaye, une adolescente congolaise de 16 ans, a perdu la vie en tentant un challenge TikTok dangereux. Aujourd’hui, sa mère, toujours inconsolable, a décidé de parler alors que sa fille aurait eu 18ans en mars. Dans une vidéo publiée sur sa page TikTok BISO NA BISO, elle partage les circonstances du drame et les signes avant-coureurs qu’elle avait perçus un mois environ avant la tragédie.




Un défi mortel : le challenge du foulard sur tiktok conduit au décès de Christy

Christy était une adolescente joyeuse et passionnée par TikTok. Deuxième d’une fratrie de trois filles, et résidant à Orléans en France, Christy aimait filmer ses vidéos dans la salle de bain, un espace qu’elle considérait comme son petit studio personnel.

LIRE AUSSI  Le corps de l’étudiante congolaise disparue au Canada retrouvé sans vie

Ce jour-là, elle s’était enfermée dans la salle de bain pour tenter le challenge du foulard, un défi consistant à se serrer un foulard autour du cou pour provoquer une sensation d’évanouissement temporaire. Malheureusement, ce jeu dangereux lui a été fatal en plein live sur tiktok. Sa mère regrette de n’avoir pas été attentive à ce moment-là. « Si j’avais su que dans cette salle de bain, il se passait des choses, je pense que j’aurai décrété, que cette salle de bain là, personne ne la ferme à clés » affirme-t-elle pleine d’émotion. 



Une Congolaise décède après un challenge TikTok, sa mère témoigne

 

En effet, un mois avant la tragédie, sa mère avait eu des rêves étranges et des signes bizarres. La défunte Christy avait d’ailleurs entendu des chats miauler durant une nuit alors que sa mère était au travail. Sa mère affirme avoir ressenti la présence d’un esprit de mort rôdant autour de sa maison, un pressentiment qu’elle ne comprenait pas à ce moment-là.

LIRE AUSSI  Décès d’une fillette après une visite chez le dentiste, sa famille dévastée

Du moins, ne faisait aucun lien avec le décès d’un de ses enfants. Ce n’est donc qu’après le drame qu’elle a fait le lien avec ces visions inquiétantes. Elle avait tenté de mettre Christy en garde, de lui demander de prier davantage, mais jamais elle n’aurait imaginé que ce pressentiment concernait sa propre fille.

Un message d’alerte





Aujourd’hui, à travers sa page BISO NA BISO, elle sensibilise les parents et les jeunes aux dangers des défis viraux. Elle partage son témoignage pour éviter qu’un autre drame de ce genre ne se reproduise, et encourage les parents :« Et moi je vous dis, si vous avez des enfants, aimez-les « , répète-t-elle dans ses vidéos.

La maman éprouvée de la jeune fille congolaise décédée après un challenge TikTok du foulard, exhorte les jeunes à ne pas suivre aveuglément les tendances des réseaux sociaux et appelle les parents à redoubler de vigilance. Aujourd’hui, elle espère que son témoignage empêchera d’autres familles de vivre le même cauchemar.

Son combat est clair : prévenir pour sauver des vies. Suivez sa vidéo ici.


En savoir plus sur Sakola

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a comment

En savoir plus sur Sakola

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture