La nouvelle est triste. Un homme âgé battu à mort pour avoir volé des bananes plantains dans un champ, rapporte un site d’information. L’homme a succombé à ses blessures.
En effet, un homme âgé visiblement de 40 ans, et qui s’appellerait Kwame Essel, a été copieusement frappé par des populations, puis laissé pour mort. Les populations accusent l’homme en question d’avoir volé des bananes plantains dans une ferme appartenant à une autre famille.
LIRE AUSSI →Au Ghana, le salaire du président et des ministres réduits de 30 %
Un homme âgé battu à mort pour avoir volé des bananes plantains
Selon un article du site ghanéen d’information adomonline, article retranscrit par Abidjanshow, l’incident s’est produit le lundi 13 février 2023 dans le village d’ Ajumako Bisease dans le district d’Ajumako Enyan Essiam, au Ghana, pays d’Afrique de l’Ouest.
Toujours selon le média ghanéen, le défunt s’était rendu dans une ville voisine pour commettre son acte, avant d’être pris d’assaut par les propriétaires. Ces derniers ont été appelé du renfort pour bastonner le voleur.
Plutôt que d’être livré aux forces de police, la population s’en est chargée pour faire justice. Transporté dans un centre hospitalier de proximité, monsieur Kwame Essel a été déclaré mort. Une triste fin pour cet homme dont l’acte est réprimé par les autorités.