Une collision de trains a eu lieu ce lundi à Tunis dans la banlieue de Jbel Jelloud, faisant 100 blessés. Aucune perte en vies humaines n’a été déplorée à ce jour, signalent les autorités.
Le ministre des transports et le président tunisien Kais Said se sont rendus tour à tour au lieu de l’accident pour constater les dégâts. Le président de la République de Tunisie s’est notamment entretenu avec les représentants de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) sur cette collision qui s’est produite quelques minutes avant l’arrivée prévue de deux trains de banlieue se dirigeant vers la gare centrale de Tunis.
Fatigué des nuits blanches, il fuit sa petite amie parce qu’elle ronfle trop
L’accident ferroviaire a fait une centaine de blessés. La plupart des accidentés souffrent de fractures ou de contusions ou sont dans un état de choc. Aucun cas grave n’a été déploré, affirment les autorités. Monsieur Kais Said s’est personnellement rendu à l’hôpital à la rencontre des victimes.
D’après les autorités, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident qui, quelques heures plus tard, a été suivi par le déraillement d’un autre train. Ce dernier transportait 220 passagers et se dirigeait vers Le Kef, à l’ouest de Tunis. Cinq personnes ont été blessées.
En décembre 2016, cinq personnes ont été tuées et plus de 50 blessées dans la même zone dans une collision entre un bus de transport public et un train. Cet accident était dû à des infrastructures défaillantes.
1 Comment