Un couple poursuivit en justice pour n’avoir pas donné de petits-enfants à leurs parents. En Inde, dans l’état d’Uttarakhand dans le Nord, un couple de sexagénaires s’est lancé dans une bataille judiciaire contre leur fils unique et sa femme. En cause, ces derniers refusent de leur donner des petits-fils.
D’après un article de BBC news retranscrit par le site Ulyces, un jeune couple indien marié depuis 6 ans n’aurait à ce jour donné aucun petit-fils à leur parent. Ces derniers se sentant lésés ont décidé de porter plainte.
LIRE AUSSI Tunisie : une Française menace de s’immoler car son mari a eu un refus de visa
Sanjeev et Sadhana Prasad, âgés respectivement de 61 et 57 ans, affirment avoir dépensé toutes leurs économies pour l’éducation de leur fils Shrey.
Un couple poursuivit en justice pour n’avoir pas donné de petits-enfants à leurs parents
D’après les deux parents, ils auraient mis toutes leurs économies pour la formation et le somptueux mariage de leur fils. Ils demandent donc à être dédommagés à hauteur de 650 000 dollars (625 000 euros) si le jeune couple ne donne pas naissance à un petit-enfant dans l’année 2022.
« Mon fils est marié depuis six ans et ils ne prévoient toujours pas d’avoir un bébé. Si au moins nous avions un petit-enfant avec qui passé du temps, notre douleur serait supportable », a expliqué Sanjeev.
Mais le jeune pilote et sa femme n’ont fait aucun commentaire à la suite de la demande de leur parent.
LIRE AUSSI Congo : à la rencontre d’Espérance Miland, slameuse en herbes
Ce procès pour le moins inhabituel se fonde sur des accusations de « harcèlement moral ». M. Prasad a rappelé aux juges avoir dépensé toutes ses économies pour son fils.
Des petits-fils ou rembourser les dépenses
Ce dernier affirme qu’en 2006, il l’avait envoyé suivre une formation de pilote aux États-Unis pour 65 000 dollars.Mais de retour dans son pays natal, Shrey le fils unique était encore aux petits soins de ses parents pendant deux ans avant de retrouver un travail.
Ses parents ont également dépensé l’énorme somme de 80.000 dollars dans un hôtel cinq étoiles, pour financer la réception du mariage de leur fils dans un hôtel cinq étoiles pour la réception du mariage, une voiture de luxe et une lune de miel à l’étranger.
Les parents de Shrey exigent donc 650 000 dollars de leur fils pour compensation de la « cruauté mentale » infligée.
Source : Ulyces
2 Comments