Plus de 30 personnes ont été tuées et d’autres blessées lors d’une bousculade survenue samedi dans une église de la ville de Port Harcourt, dans le sud-est du Nigeria, selon la police et les responsables de la sécurité.
La plupart des victimes étaient des enfants.
L’incident a eu lieu dans un club de polo local, où l’église Kings Assembly Church, située à proximité, avait organisé une collecte de cadeaux, selon Olufemi Ayodele, porte-parole régional du Corps de défense civile du Nigeria.
« Pendant le processus de distribution des cadeaux, il y a eu une bousculade en raison de la surpopulation », a-t-il déclaré. « Les victimes étaient principalement des enfants.
La collecte n’avait pas encore commencé lorsque la bousculade a eu lieu, a déclaré Grace Woyengikuro Iringe-Koko, porte-parole de la police de l’État.
→Gabon : un couple de Congolais abat un jeune à Akanda
Selon Mme Woyengikuro Iringe-Koko, la foule a forcé l’entrée du site, malgré le fait que le portail était fermé, ce qui a entraîné la charge mortelle.
Trente et une personnes ont été confirmées mortes, a déclaré Woyengikuro Iringe-Koko. Sept personnes blessées ont été hospitalisées après l’incident, a-t-elle ajouté.
Source : CNN