212925130
Skip to content Skip to footer

Une bousculade lors d’un événement religieux au Nigeria fait plus de 30 morts, dont des enfants

Plus de 30 personnes ont été tuées et d’autres blessées lors d’une bousculade survenue samedi dans une église de la ville de Port Harcourt, dans le sud-est du Nigeria, selon la police et les responsables de la sécurité.



La plupart des victimes étaient des enfants.

 

L’incident a eu lieu dans un club de polo local, où l’église Kings Assembly Church, située à proximité, avait organisé une collecte de cadeaux, selon Olufemi Ayodele, porte-parole régional du Corps de défense civile du Nigeria.

 

« Pendant le processus de distribution des cadeaux, il y a eu une bousculade en raison de la surpopulation », a-t-il déclaré. « Les victimes étaient principalement des enfants.




La collecte n’avait pas encore commencé lorsque la bousculade a eu lieu, a déclaré Grace Woyengikuro Iringe-Koko, porte-parole de la police de l’État.

→Gabon : un couple de Congolais abat un jeune à Akanda

Selon Mme Woyengikuro Iringe-Koko, la foule a forcé l’entrée du site, malgré le fait que le portail était fermé, ce qui a entraîné la charge mortelle.



Trente et une personnes ont été confirmées mortes, a déclaré Woyengikuro Iringe-Koko. Sept personnes blessées ont été hospitalisées après l’incident, a-t-elle ajouté.

Source : CNN


En savoir plus sur Sakola

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a comment

En savoir plus sur Sakola

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture