212925130
Skip to content Skip to footer

Cette ville africaine est la plus prisée des touristes : une destination qui surclasse l’île Maurice

Classée 8ᵉ destination touristique la plus prisée des voyageurs dans le palmarès « Best of the Best » des Traveler’s Choice Awards de TripAdvisor, cette ville africaine devance des destinations iconiques comme l’île Maurice, Le Caire ou Zanzibar. Dénommée la « ville rouge » du Maroc, elle s’impose comme la capitale du tourisme africain, portée par une richesse culturelle unique et une explosion de fréquentation touristique. Découvrez la ville touristique la plus populaire d’Afrique en 2025 et l’une des destinations africaines les plus visitées.




Selon un article  du site Economictimes, le Maroc est le pays africain le plus visité par les touristes. C’est désormais la première destination touristique d’Afrique, avec 17,4 millions de visiteurs en 2024, selon le ministère du tourisme, surpassant ainsi l’Égypte (15,7 millions). Les revenus du tourisme ont atteint 11 milliards de dollars. Cette explosion est soutenue notamment par l’ouverture de nouvelles lignes aériennes, des investissements hôteliers de luxe et une diversification des offres culturelles et naturelles. Au cœur de ce succès fulgurant : Marrakech, destination touristique la plus prisée d’Afrique. 

LIRE AUSSI  Le Congo dans le top 10 des pays où on est le plus heureux en Afrique en 2024

Marrakech, ville touristique la plus populaire d’Afrique en 2025

En effet, Marrakech est la ville touristique la plus populaire d’Afrique, selon « le classement best of the best du TripAdvisor » des destinations les plus prisées des voyageurs. Connue comme la « ville rouge » du Maroc, Marrakech, c’est la capitale touristique d’Afrique et du Maroc en particulier. C’est le joyau du royaume chérifien. Ce qui lui met dans cette position mondiale est le fait qu’elle regorge de marchés animés, de palais majestueux, de mosquées anciennes et de jardins luxuriants entre autres.




En outre, l’exploration des ruelles tortueuses de la médina historique, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une expérience inoubliable qui peut prendre toute une journée, car très grande. Le Jardin Majorelle qui porte la griffe de Yves Saint-Laurent est l’un des joyaux de Marrakech. Aussi, Chaque coin des rues de Marrakech révèle une porte sculptée, une fontaine, ou un souk parfumé d’épices.

LIRE AUSSI  Voici 47 pays où vous pouvez partir sans visa avec le passeport congolais en 2022

 

 Le Jardin Majorelle, l’icône verte de la ville

 

Parmi les lieux les plus visités de Marrakech, le Jardin Majorelle se distingue par son esthétique unique. Créé par le peintre Jacques Majorelle, ce havre de paix aux couleurs vives a été restauré et mis en lumière par Yves Saint Laurent. On y retrouve des Bambous géants, des plantes exotiques, une architecture art déco incroyable. En gros, ce lieu incarne la fusion parfaite entre art, nature et patrimoine marocain.




Outre le Jardin Majorelle, Marrakech abrite des trésors historiques « must be visited » comme : Le Palais de la Bahia, chef-d’œuvre d’architecture arabo-andalouse. La mosquée Koutoubia, avec son minaret de 77 mètres, emblème de la ville. Il y a également les tombeaux saadiens, vestiges d’un passé royal.

Pour la petite histoire, les tombeaux saadiens sont une nécropole royale historique à Marrakech. Ils datent de l’époque de la dynastie saadienne, et en particulier du règne d’Ahmad al-Mansur. Ils sont situés immédiatement à l’intérieur du quartier royal de la kasbah. Ces sites emblématiques illustrent ainsi l’élégance et la profondeur de l’héritage marocain.

LIRE AUSSI  Le Maroc offre des bourses d’études aux étudiants Congolais

 

Marrakech, une ville qui vibre jour et nuit

 

Marrakech, ce n’est pas la ville touristique la plus populaire d’Afrique en 2025 par hasard. C’est en effet une ville vibrante, animée en permanence : En journée, les touristes peuvent explorer des musées, des hammams traditionnels, des marchés, etc. Le soir, il y’a la place Jemaa el-Fna qui s’anime de musiciens, conteurs, charmeurs de serpents. Cette place a elle seule attire plus d’un million de visiteurs par an. Parallèlement, Marrakech reçoit chaque année le Jamal comédie, pour le Marrakech du rire.



Marrakech destination touristique dans le top 10 mondial des voyageurs

 

Le classement 2025 de TripAdvisor Travelers’ Choice Awards a placé Marrakech en 8ᵉ position mondiale, loin devant l’île Maurice (25ᵉ) et d’autres destinations africaines majeures. Ce succès confirme que Marrakech n’est plus seulement une ville à visiter, mais une référence mondiale du tourisme culturel et haut de gamme. Avec son mélange unique de tradition, de modernité et d’hospitalité, Marrakech est aujourd’hui la ville africaine la plus convoitée par les voyageurs du monde entier. 




Pour finir, Marrakech,  c’est la ville touristique la plus populaire d’Afrique en 2025. Elle surclasse ainsi l’île Maurice, qui a toujours été la ville chouchoutée par les visiteurs. Et maintenant vous savez pourquoi cette ville marocaine est devenue la première destination touristique d’Afrique. Cependant, que ce soit pour un court séjour ou une immersion prolongée, la « ville rouge » promet une aventure dépaysante, élégante et inoubliable à vivre absolument.

 


En savoir plus sur Sakola

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a comment

En savoir plus sur Sakola

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture