212925130

Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Voici une recette incontournable et inratable de beignets congolais à faire soi-même

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir faire des petits gâteaux chez vous en l’occurrence des beignets congolais. Afin de simplifier la tâche et vous éviter de faire la file devant le stand de la vendeuse de beignets, voici une recette simple et parfaite des beignets congolais, idéals pour les petites réunions et les cocktails en famille. Top, c’est parti !




Mikate recette 

INGRÉDIENTS 

400 g de farine de blé
15 g de levure boulangère
125 g de sucre
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1 œuf
300 ml d’eau
1 l d’huile pour la friture




PRÉPARATION  DE LA RECETTE MIKATE
1- Dans un bol, mettre la farine, le sucre, une pincée de sel, une pincée de poivre noir ou gris,

2- Y ajouter la levure et l’œuf puis mélanger à la main ou à l’aide d’une spatule (cuillère).

 

LIRE AUSSI : Congo : à Liranga, un ex-réfugié rwandais enceinte la femme de l’adjoint au chef du district

3- Ensuite ajouter de l’eau au fur et à mesure et battre la pâte avec la main pour ramollir les grumeaux jusqu’à ce que la pâte soit très mole et homogène et passe entre les mains.

4- Goûter au besoin sur le bout de la langue, et si nécessaire ajuster le sucre au goût. Ensuite, couvrir et laisser dans un endroit chaud pendant une ou deux heures environ.




5- Dans une casserole, faire chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle devienne bien chaude puis passer à la réalisation de vos boules. Faites des petites boules, c’est mieux pour la cuisson ensuite faire retourner et laisser dorer 2 à 3 minutes puis retirer.

miam miam!

Bon à savoir : les beignets ou encore les mikate congolais ou mikate ya congo, peuvent idéalement se manger avec du yaourt, du Tangawiss ou du jus de bissap.

LIRE AUSSI  Pâtisserie : voici une recette de pâtes à choux ultra facile à préparer

Pour plus de recettes repas congolais, n’hésitez pas à vous abonner à notre blog et à bien regarder dans vos spams car nous vous enverrons de nouveau articles au fur et à mesure de leur publication. Suivez-nous sur YouTube.

Leave a comment