L’ancien footballeur international Wayne Rooney s’est confié à BBC lors d’une interview au cours de laquelle il a fait d’énormes révélations sur sa vie.
Wayne Rooney a notamment révélé avoir passé des moments sombres dans sa vie, moments pendant lesquels il craignait de mourir ou de tuer quelqu’un alors qu’il sombrait dans l’alcool.
Le manager de Derby County et buteur record pour Manchester United et l’Angleterre s’est entretenu avec Sally Nugent, journaliste de BBC Breakfast, avant la sortie d’un nouveau documentaire sur sa vie. Il a confié avoir sombré dans l’alcool pendant de longues années avant de se ressaisir.
Il a révélé les endroits les plus sombres où l’alcool et les problèmes de santé mentale l’ont conduit. À la question de savoir quelle était sa plus grande peu à cette époque, il a répondu : « Probablement la mort.«
confidence : ma petite amie se prostitue dans mon dos, je veux la quitter
Rooney a confié à avoir commis beaucoup d’erreurs et était devenu dangereux pour son entourage, et même pour lui-même.« Je savais que j’avais besoin d’aide, pour me sauver, mais aussi pour sauver ma famille ».
Rooney a également révélé qu’il avait l’impression de devoir garder secrets beaucoup de ses problèmes en tant que joueur.
« Il y a 10, 15 ans, je ne pouvais pas aller dans un vestiaire et dire ‘‘ je lutte contre l’alcool, je lutte contre la santé mentale, Je ne pouvais pas faire ça.«
Les bagarres et l’alcool auraient pu faire dérailler sa carrière à l’adolescence.Rooney admet dans une scène qu’il « n’était pas le plus gentil des enfants » à l’adolescence. Il parle ouvertement d’avoir été impliqué dans beaucoup de violence.
« Nous avions l’habitude d’aller à Southport et de nous battre beaucoup », dit-il à un moment donné, ajoutant : « Je suis revenu avec un œil recousu. J’avais environ 12 ans.«
Rooney décrit également le fait d’aller à des concerts en tant que jeune adolescent et de s’attirer des ennuis par la suite.
« Je me souviens que j’ai eu la mâchoire cassée à Manchester. J’avais environ 13 ans.«
Dans une scène, Rooney décrit un incident embarrassant alors qu’il faisait partie de l’Everton Academy. « Il y a un jour où je traversais la route avec une bouteille de cidre. Mon entraîneur, Colin Harvey, s’est arrêté pour me laisser traverser. Le lendemain, il m’a fait entrer à l’entraînement et m’a dit : » écoute, tu as le plus grand talent que j’ai jamais vu pour quelqu’un de ton âge – ne le gâche pas.«
Rooney avoir commencer à prendre conscience des opportunités dont il passait à coté à commencer à se remettre en question.La suite de l’interview à retrouver sur le site de la BBC World :https://www.bbc.com/sport/football/60311100