212925130
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Accra : le neveu d’un ex-ministre congolais expulsé de son logement pour impayés

Un étudiant congolais a été expulsé de son logement en ce début d’années pour impayés. Après plusieurs promesses non tenues, il aurait été mis à la porte par force.



La scène fait jaser dans le milieu estudiantin à Accra, la capitale du Ghana. Un jeune Congolais âgé de 27 ans et étudiant en technologie a été chassé de sa chambre par sa land lady, affirment nos sources.

LIRE AUSSI: À ICC, un autre pasteur chassé pour occultisme et adultère

Le jeune étudiant aurait atteint la ligne rouge, à en croire ses amis. Il n’aurait pas pu renouveler son contrat annuel. D’après des sources, son oncle, un ancien ministre congolais n’aurait pas honoré à sa promesse d’aider son neveu comme il aurait pris l’engagement.

Il se dit que l’ancien ministre qui a bondé entre 2012 et 2018 serait fauché et ainsi incapable d’assurer la scolarité de son neveu. Ce dernier aurait rassuré son neveu qu’il agirait dès que possible. Il aurait demandé à son neveu d’aller squatter chez des amis en attendant.

En effet, le jeune homme, étudiant au Ghana depuis plus de 7 ans, aurait cumulé trois mois d’impayés. Il était censé renouveler son loyer annuel depuis novembre dernier, mais sans succès. Il avait promis à maintes reprises qu’il paierait son loyer, mais en vain.



Ayant passé Noël avec la promesse de paiement, sa land lady n’aurait pas supporté attendre encore longtemps. Fatiguée de gober des promesses, elle aurait décidé sans pitié de jeter à la rue son locataire de longues dates. Le jeune cumule près de 3 ans dans cette cour du quartier Taifa.

Abandonné à lui-même, ce dernier serait parti vivre chez un ami, un Congolais également pour une semaine le temps de trouver la solution. Alertés, ses parents biologiques au chômage avec des ressources financières très maigres n’auraient pas pu agir, d’après nos sources.



D’après son entourage, le jeune homme aurait gaspillé ses ressources financières en allant manger dans des fast-foods avec des copines sans tenir compte du lendemain. À l’époque, alors que son oncle était ministre dans le gouvernement, monsieur X s’amusait avec l’argent dans des boîtes de nuit.

Allant des dédicaces aux liqueurs fortes en passant par les jolies nanas, le jeune homme aurait mené entre-temps la vie de véritable neveu du ministre. Il n’aurait pris conscience qu’après le remaniement ministériel de 2017.



Au Ghana, le loyer et l’école se paient à l’année pour se prémunir contre des impayés au cours de l’année. Même après trois années de location, si vous n’avez pas renouvelé votre contrat de bail, la quasi-totalité des logeurs mettent à la porte sans une seconde réflexion.

Leave a comment